Modélisation BDD

doume2007 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 22:00
doume2007 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 21:02
Salut à tous et toutes
A vrai dire, je ne sais pas trop si c'est le lieu où poser ma question mais je prog depuis peu en JAVA 2  (avec J2EE).
Mon problème se situe au niveau de la modélisation de ma base de données donc, a priori rien à voir mais bon je tente.
J'utilise DB Designer 4 pour ça et je constate que la taille du fichier XML produit double parfois de taille, même si j'ai supprimé des tables ou relations ou simplement modifié le nom ou le type de champs.
Je n'ai rien trouvé la-dessus sur le web ni dans la doc. J'ai même essayé de re-travailler le fichier xml sans autre résultat que de tout planter.

Si un utilisateur de DB Designer passait par là et connaissait ce "bug? (peut être que ce n'est qu'une astuce de paramétrage ?)" je lui serai reconnaissant de m'aiguiller vers une solution car, au fur et à mesure des modifs du modèle, le chargement et l'enregistrement demandent un temps infini.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
5 juil. 2007 à 09:12
Ta base de données doit conserve toute les modifications qui ont été effectuées, du coup c'est normal que ton fichier augmente de taille.
Il existe peut etre l'instruction commit qui permet de valider les changements effectués sur ta base de données.
0
doume2007 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 21:02
Merci pour la réponse,

En fait, j'ai trouvé le pourquoi cet après-midi :
J'utilise la version 4.0.5.6 Beta et, apparemment, le bug se situe au niveau "préfixe de table". Si on ne le change pas, il y a :
"Defaut (pas de pr\\233fixe)", j'ai mis 2 \ mais en fait je ne sais pas combien il y en a au départ, tout ce que je sais c'est qu'au fur et à mesure des modifs du modèle, les \ se sont multipliés jusqu'à atteindre mes 64Mo de trop.
Dans le xml, c'est dans la balise <TABLEPREFIX Name="......" /> que ça se situe.
J'ai fait l'erreur de ne pas préciser un préfixe à la création de mes tables, pensant que le défaut me suffisait.
Résultat, même avec notepad++, impossible de voir et modifier quoi que ce soit.
C'est encore le bon vieux Notepad de Krosoft qui m'a sauvé, c'est le seul qui m'a permis de supprimer les 64Ko de "\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\....".

Désolé pour le dérangement, au moins, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autre.

Bonne prog
0
Rejoignez-nous