Génération d'un mot de passe vérifiant certaines contraintes

Fermé
Aircamus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 12:42
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 juil. 2007 à 15:22
Bonjour à tous,

Je cherche un morceau de coe permettant de générer un mot de passe alphanumérique selon les règles suivantes :

<!--[if !supportLists]-->·       
<!--[endif]-->Doit contenir ou moins une lettre minuscule

<!--[if !supportLists]-->·       
<!--[endif]-->Doit contenir ou moins une lettre majuscule

<!--[if !supportLists]-->·       
<!--[endif]-->Doit contenir ou moins un chiffre

<!--[if !supportLists]-->·       
<!--[endif]-->Doit contenir ou moins un caractère spécial (i.e.
un caractère faisant partie de la liste : &~"#’{([-|`_\^@)]=}+°$£*µ%¨ !§:/ ;., ?<>²
)

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance :-)

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
13 juil. 2007 à 13:21
il n y a réelement aucune difficulté à réaliser ce morceau de code dans n importe quel langage...
Fait le c est vraiment tres court (15 lignes je penses)... et si tu rencontres des problemes refais un post ;o)

GodConan ;o)
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
13 juil. 2007 à 14:07
Bonjour,
La seule difficulté me semble t'il est de faire message totalement aléatoire qui vérifie certaine contraintes.
(si on ne veux pas forcement que le premier caractère soit une lettre minuscule, que le caractère spéciale puisse t'etre en n'importe quelle position...).
Une solution simple est de générer un message totalement aléatoire puis de vérfier si il convient, et de recommencer si ce n'est pas le cas.
Il y a sans doute plus efficace, mais bon je dis ce qui me vient à l'esprit.
Sinon si le message n'a pas à être parfaitement aléatoire (enfin autant que possible car le parfaitement aléatoire n'existe pas encore en informatique je crois...), je vois pas de problème non plus.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 juil. 2007 à 15:22
Salut,

tout est dit.

sujet clos !

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous