Probleme!!!!

thassa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 6 juil. 2007 à 17:14
thassa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 6 juil. 2007 à 18:26
salut tout le monde


je suis entraîn de réaliser un site de vente en ligne avec du jsp et je suis bloqué face à un problème concernant la libération des articles réservés.


En fait, mon client peut mettre dans son panier d'achat les articles qu'il veut acheter et il a la possibilité de les supprimer.Chaque article mis dans le panier est réservé pour ce client et il sera libéré s'il est supprimé du panier(dans la table article, j'ai mis un flag RESERVE=1 ou 0)


le probleme se pose lorsque ce client décide de quitter le site sans supprimer les articles du panier, dans ce cas ils resteront toujours réservés ce qui est incorrecte et crée de l'incohérence dans ma base.
y'a t-il une solution à ce problème???
j'ai pensé à un script qui s'exécutera chaque heure afin de mettre à jour ma base mais je ne sais pas si c'est faisable???

est-ce que quelqu'un a une idée??
merci d'avance

2 réponses

eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
6 juil. 2007 à 18:02
Oui c'est possible, par exemple avec une tache cron qui s'execute toutes les heures. Cependant, je trouve ca un peu lourd. A ta place je ne ferais pas ce système de réservation, mais seulement un controle au moment du paiement pour vérifier que la quantité est disponible. Normalement, avec assez d'articles en stock ça devrait le faire...

PS : Essaie de choisir des titres plus explicites pour les prochains messages que tu posteras...

Vince
0
thassa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
6 juil. 2007 à 18:26
oui je crois je vais opter pour la deuxième solution afin de ne pas compliquer les choses
merci beaucoup
0
Rejoignez-nous