Javascript,jsp et bases de données

dorra2006 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 oct. 2007 à 11:04
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 oct. 2007 à 11:50
Bonjour tout le monde;
Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourriez m'aider:

1-L'utilisateur sélectionne une valeur à partir d'un menu.
2-Cette valeur sera enregistrée dans une variable grace à un code javascript.
3-Je voudrais utiliser cette variable dans un code java(jsp) pour q"elle soit traitée.
4-Une fois traitée, le résultat sera enregistré dans un base de données.

Ma question est comment utiliser la variable javascript dans un code java(jsp).

Vos suggestions seront les bien venues.
Un code simple exprimant la solution sera d'une grande utilité.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 oct. 2007 à 11:50
Salut,

C'est tout bonnement impossible : le code jsp est interprêté au niveau du serveur pour générer le code HTML de ta page web, alors que le code javascript lui est exécuté niveau client (c'est ton navigateur web qui l'exécute) et il n'y a aucune relation entre les variables jsp et les variables javascript !

De plus, de toute façon, tu ne pourra pas stocker ta variable dans la base de données uniquement avec la jsp, il te faut passer par une requête au serveur, car seul le serveur peut accèder à la base de données.

Utilise donc AJAX pour faire ce que tu cherche à faire : envoie d'une requête asynchrone au serveur avec la valeur de ta variable pour qu'il puisse l'enregistrer dans la base, tout en étant totalement invisible pour l'utilisateur.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous