[RMI] problème d'accès sur le serveur [Résolu]

cerco2 34 Messages postés lundi 6 août 2007Date d'inscription 27 février 2008 Dernière intervention - 25 oct. 2007 à 02:14 - Dernière réponse : cerco2 34 Messages postés lundi 6 août 2007Date d'inscription 27 février 2008 Dernière intervention
- 29 oct. 2007 à 22:26
alut à tous,
j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme machine tout marche bien.
mai en executant le client sur une machine distante j'ai ce message :

java.rmi.ConnectIOException: Exception creating connection to: 0.1.0.4; nested exception is:java.net.NoRouteToHostException: No route to host: connect
        at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.newSocket(TCPEndpoint.java:614)
        at n.rmi.transport.tcp.TCPChannel.createConnection(TCPChannel.java:198

je ne sais meme pas d'ou viens le
0.1.0.4

quelqu'un a une idée sur le message d'erreur ?
merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cerco2 34 Messages postés lundi 6 août 2007Date d'inscription 27 février 2008 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 22:26
3
Merci
merci de vouloir m'apporter ton aide, indiana_jules, mais mon problème a deja été resolu. excusez-moi les gars j'ai oublié de le signaler sur le forum. en fait tout marche maintenant, je ne sais pas trop comment, j'ai juste recréer mon jar du client et relancé tous les programmes. et bizarrement tout a commencer à bien fonctionner. pourtant j'aurai bien voulu savoir d'où venait l'adresse 0.1.0.4 qui s'affichait dans le message d'erreur.
toutes fois si quelqu'un a une explication sur ça, bien vouloir la poster ici.
merci encore à tous
a+

Merci cerco2 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cerco2
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 25 oct. 2007 à 17:04
0
Merci
"NoRouteToHostException" laisse suposer que ton client ne "connais" pas ton serveur. Peux tu pinger l'adresse de ton serveur depuis ton client ? (es tu derrière un proxy?)

A priori c'est plus un problème réseau que java.

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
Commenter la réponse de Nikoui
cerco2 34 Messages postés lundi 6 août 2007Date d'inscription 27 février 2008 Dernière intervention - 25 oct. 2007 à 19:44
0
Merci
oui mais le problème est que nul par dans mon code client j'ai mis cette adrees: 0.1.0.4
du coup je me demande bien là où je peux la modifier. je ne suis pas non plus derriere un proxy
Commenter la réponse de cerco2
indiana_jules 750 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 15:31
0
Merci
Pourrais-tu poster le code d'initialisation du serveur et le code d'initialisation du client, pour voir comment tu t'y prends (sur le client, ne pas utiliser Naming !!!).

Merci

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
Commenter la réponse de indiana_jules

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.