Retourner une référence vers un attribut [Résolu]

cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 17:36 - Dernière réponse : cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention
- 22 oct. 2007 à 20:31
Salut à tous et à toutes

class Etudiant{
public String nom;

Etudiant(String n)
{
nom = n;
}

public String get_nom()
{
return nom;
}
}

Je souhaite modifier la méthode get_nom() pour qu'elle puisse
retourner une "référence" (je ne sais pas si ça existe en java ?)
vers nom.. et cela pour pouvoir faire par la suite :

publicclass Test{
publicstaticvoid main(String[] args)
{
 Etudiant E = new Etudiant("mon_nom_est");
E.get_nom() = "Chatbour";
}
}

Merci d'avance..

ma ville
Boissons gratos
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 20:02
3
Merci
je me doutais bien qeu tu avais fais un autre langage oriente objet ^^

tu ne pourras pas faire ca avec des String en java , elles sont final , donc tu ne peux pas les alterer de cette maniere

ca marcherais avec un Vector par exemple : my_classe.getMyVector().add(my_new_element)

la ca marche

en java on ne bosse que par reference mais il faut faire attention aux object avec lesquels on bosse

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Merci sheorogath 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sheorogath
cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 17:43
0
Merci
Désolé pour la mise en forme : j'ai utilisé le Colorisateur de code dans Tools.codes-sources.com, mais...

D'abord salut à tous et à toutes

class
Etudiant{
privateString nom;

Etudiant(String n)
{
nom = n;
}

publicString get_nom()
{
returnnom;
}
}

...

public class Test{
public static void main(String[] args)
{
 Etudiant E = newEtudiant("mon_nom_est");
E.get_nom() = "Chatbour";
}
}

ma ville
Boissons gratos
Commenter la réponse de cs_Chatbour
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 17:53
0
Merci
ben je comprend pas ton probleme mais pkoi tu ne fais pas une methode setNom(String s) ?

genre :

public void setNom(String s){

nom = s;

}

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath
cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 19:06
0
Merci
oui bien sûr c'est faisable comme vous dites mais je cherche à implémenter, en java, ce que je faisais avec les références en C++..

ma ville
Boissons gratos
cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 20:31
0
Merci
OK sheorogath

Merci pour l'explication..

ma ville
Boissons gratos

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.