Que fais cette methode ????

youneslami Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 13 mai 2004 à 01:04
chirazneffati Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 22:42
salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,

il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :

public Vector separerMots(String p){
Vector v;
StringTokenizer st = new StringTokenizer(p);
while (st.hasMoreTokens() ) {
v.addElement(st.nextElement());
}
return v ; }

a la base, elle devrais me renvoyer un vecteur qui separer le string P en un vecteur de mots :
par exemple separerMots("M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion")

devrais avoir comme resultat

vector ( "M'envoyer", "un", "mail", "lorsqu'il", "y", "a" ,"une", "réponse", "à", "cette", "discussion")

je voudrais savoir si c bon ce kil a fais ???

merci :)

4 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
13 mai 2004 à 09:02
Bonjour,

Oui, la méthode de ton binôme fait bien cela :)
Le StringTokenizer permet de séparer une String selon un délimiteur (en l'occurence s'il n'est pas précisé, l'espace).

Donc oui, cela te renvoie bien le Vector que tu souhaites.

Fanny
0
youneslami Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
15 mai 2004 à 02:19
merci Fanny , c tres cool ...

maintenant, g une autre question :)

en faite, g un paragraphe, et je veux separer les phrases qui sont dedans ,

j'ai une classe Phrase, qui a comme constructeur Phrase(String s) ...
et g un paragraphe sous forme de String, comment reconnaitre les ( . ) , les ( ? ) et les ( ! )...

pour etre plus explicite, je parse un fichier xml, et des que je rencontre une balise , je recupere ce qui est dedan :) et je veux le separer en objet Phrase ...

merci ....
0
youneslami Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
15 mai 2004 à 02:21
PS : en faite, les phrases obtenues sont ajouter dans un vecteur ( de Phrase :) )....
0
chirazneffati Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 22:42
est ce qu'il y a quelqu'un qui peu me dire :addElement necissite une base de donnée pour l'ajouter????
0
Rejoignez-nous