Jgraph java

chakib_32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 21:29
cs_Iori Yagami Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 23 déc. 2007 à 13:53
bonjour


je veux utiliser le jgraph pour java mais j'ai pas su comment l'instaler car toute la documentation et en anglais et je suis faible en anglais. ya quelqu'un qui peux m'expliquer merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 12:31
Normalement, lance l'archive jar avec java -jar mon_archive.jar et ça t'affiche les instructions dans une fenêtre d'installation. Utilise un traducteur si tu as du mal. L'anglais est quasi incontournable en informatique, il faut au moins que tu maîtrises un anglais technique sinon tu seras toujours embêté même pour lire la documentation de Java.

0
cs_Iori Yagami Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
22 déc. 2007 à 15:15
Si tu travail sur Windows, c'est pas trés compliqué, cherche d'abord le .jar qui contient toute l'API java que tu utilise, (en JBuilder c'est rt.jar) ouvre le jgraph.jar avec winzip ou winrar, tu trouveras un dossier org ouvre le tu trouveras un dossier jgraph, dans rt.jar il y a un dossier appelé org, ouvre le et deplace le dossier jgraph dans rt/org c'est tout. n'oublie pas qu'il s'agit pas catégoriquement de rt, il se peut que le dossier contenant l'API java que tu utilise se nomme autrement..
voila tout ce que je sais a propos du sujet.
une remarque : pas de connaissances en anglais, inutile de développer pour le moment.

Java bien toi?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 10:53
[auteur/IORIYAGAMI/1099006.aspx Iori Yagami], je viens ici sans mauvaise intention. Je te rappelle que les principaux ouvrages d'algorithmique ne sont pas toujours traduits en français (dans certaines bibliothèques universitaires, il arrive fréquemment qu'on ait à notre disposition uniquement la version anglaise, le Cormen par exemple, alors même que Dunod publie une version française), la documentation de Java 1.6 est disponible uniquement en anglais, en chinois et en japonais :
http://java.sun.com/javase/reference/api.jsp
Des gens sur ce forum posent régulièrement des questions assez simples dont les réponses se trouvent dans la documentation Java ou bien dans les tutoriaux de Sun. Les tutoriaux de Nehe (pour ceux qui s'intéressent à la programmation OpenGL) ne sont pas traduits en français à ma connaissance. Alors biensûr tu peux toujours trouver des tutoriaux en français mais ce n'est pas facile dans certains sous-domaines ou pour des technologies très récentes. C'est pourquoi je réitère mon conseil : il est préférable de maîtriser un anglais technique de base. Je ne cherche pas du tout à humilier les gens qui ont un faible niveau en anglais et je n'apprécie pas ta remarque qui me paraît déplacé.

Quant à ton conseil, [auteur/CHAKIB32/568155.aspx chakib_32]n'a jamais dit qu'il était sous Windows ni qu'il utilise l'IDE JBuilder. Sur ce site, il y a aussi des développeurs Java qui sont sous Macintosh, sous Unix et sous Linux. Ils n'utilisent pas seulement JBuilder, certains utilisent Eclipse, JCreator, IntelliJ, BlueJ... Donc proposer une solution pour faire marcher JGraph uniquement sur un système particulier avec un IDE particulier, ça n'avance pas à grand chose.

Justement, [auteur/CHAKIB32/568155.aspx chakib_32], as-tu besoin de configurer JGraph pour un IDE particulier?

0
cs_Iori Yagami Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
23 déc. 2007 à 13:53
Salut,
j'ai bien dit "Si tu es sur windows", parce qu'il est trés probable qu'il l'est. et pour JBuilder, c'est juste un exemple, parce que je connais le nom du fichier ou sont compressés tous les API, mais je crois qu'on peut faire de même avec eclipse ou IntelliJ.
je voulais juste aider, donner une solution facile quoi.

Java bien toi?
0
Rejoignez-nous