Connection BDD

jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 déc. 2007 à 16:02
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 19 déc. 2007 à 21:35
Bonjour,

voila mon probleme je suis en ce moment meme de cree une application java avec cpnnection a une BDD. pour mes essaie et en ettendant une vrai base de donnee je me connectait a une base de donne local avec easyPhp maintenant que mon compte a ete accepter sur le site ou je me suis inscrit pour avoir une BDD  je voudrias me connecter a celle ci mais pas moyen de me connecter pourtant je fait tout dans les règles de l'art.

quand je lance mon application un message apparet et me dit que la connection  alors que tout est bien mis correctement

quel solution me proposez vous?

merci d'avance 

1 réponse

mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
19 déc. 2007 à 21:35
Bonsoir, j'ai pas bien compris votre question mais bon je vai t'expliquer comment se connecter à une base de données : dans le menu administration (panneau de config) tu ajoute une nouvelle connexion en lui donnant un nom et tu dois définir le driver de connexion. Puis dans java à l'aide de JDBC tu peux te connecter à ta base en précisant le nom de la connexion que tu a définie: voila un exemple

import java.sql.*;

//Déclaration des variables
        //Variables de bases de données
    private Connection _connection=null;
    private Statement _statement;
    private ResultSet _rs;
    private String _query;

 public Connection getConnection()
    {
        try
        {
           
            Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            _connection=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:gestion"); // c'est le nom de la connexion
        }
        catch (Exception ex)
        {
            ex.printStackTrace();
        }
        return _connection;
    }
0
Rejoignez-nous