Les discussions

Programmation java netbeans

Je suis très heureu d'être sur ce forum d'échange des compétences, mais je un problème avec le langage java netbeans pour les impressions avec iReppor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Pylouq

Un qcm + basse de données

salut je suis entrain de développer une petite application QCM en java ...mon problème est de importer les questions et les réponse de la basse de...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Pylouq

Gérer bouton avec jsp

Salut, Dans ma page jsp j'ai 2 boutons submit (ajouter, supprimer )dans le meme . comment faire pour les gérer ??. c'est à dire , que lorsque j...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Pylouq

Calcule de la similarité structurelle entre deux ontologies

salut; j'ai une application qui consiste à calculer la similrité entre deux ontologies. pour la similarite structurelle je veux étuliser l'algorith...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
berkanekh

Service web avec axis : pb de connexion avec jdbc

J'ai déployé un service Web simple avec Axis avec une fonction search() qui devra aller effectuer une recherche dans une base de données et renvera le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mini9

Coder un paquet ip aves jpcap sur java

bonjour, j'ai capturé des paquets ip avec jpcap sur java mais j'ai pas réussie à les décoder pour voir leurs corps !! vous pouvez m'aidez svp ; et m...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
hjbb

Editeur jcombobox dans un jtable

Bonjour, j'essaye de réaliser un sudoku. J'ai créé une JTable dont les cases sont éditables par une JCombobox. Mon probleme est que lorsque la lis...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GOSSETH

Prob datatable primefaces 3.2

bonjour, j'ai un probleme assez delicat à resoudre. à partir d'une datatable (primefaces 3.2) j'arrive bien a récupérer l'objet correspondant à la...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ot11

Recuperer le jour d'un calendar dans un string

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment recuperer le jour d'un calendar dans un string. peut etre un truc du genre : String nomJour = calendar.get(Cale...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
fananou1992

Lecture des séquences yuv 4:4:4 ou 4:2:2

Salut à tout le monde Je voudrais savoir si qlqn peut m'aider à résoudre ce problème. Il s'agit d'extraire les valeurs Y, U,V à partir d'une séquence...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
maloska18

Jsf actualiser page

bonjour, j'utilise jsf,je veux sécuriser mon application web.mon problème est comment actualiser la page si je clique sue le bouton back du navigateu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Julien39

Actualisation / rafraichissement courbe jfreechart

Bonjour, j'utilise JFreeChart pour tracer des courbes(nuages de points). Je voudrai grâce à 2 curseurs pouvoir supprimer de mon graphique les p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
yannOpenGL

Sans cliquer sur une ligne de jtable1 mais en mettant le curseur

Bonsoir à tous, si possible comment je peut modifier ce code de tel sorte le mousecliked sera remplacé par une autre action,cette action consiste à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
bilelzarai

Problème des listes chainée en java

Bonsoir a tous le monde, je voulais vous remercie tout d'abord pour ces cher information posés via ce site de programmation . je suis d'entrain d'élab...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
infomaNss

Erreur cgcontextctm pour mettre une icône à une appui java

Bonjour à tous! Je travaille sous Eclipse, et j'aimerais mettre une icône à mon appli. Je sais que les threads ne manquent pas à ce sujet, mais je me...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Twinuts

Lancer un fichier jar avec commande line avec un arguments

 Résolu

Bonjour j'aimerai executer un fichier Jar avec une commande Line avec un arguments, ma question est : comment programmé mon programme Java , de te...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
cormandyr

Comment remplacer les boutons jcheck par des icones

ce projet est un ediitur de dessin. je veux remplacer ces cases a cocher par des icones plus ergonomiques comment faire ça? et quand j'efface les l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Affichage d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Java. J'ai un problème d'affichage d'un arraylist d'objets. Je voudrais afficher le contenu d'un arraylist d'objets...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
sassion

[clos] optimiser le chargement d'un conteneur

 Fermé

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide pour le développement d'un algo d'optimisation de conteneurs car je ne sais pas par où le commencer . ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Je cherche à afficher le résultat d'une requete select dans des jlist

je cherche à afficher le résultat d'une requete SELECT dans des JList voila mon code: import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.JPanel; im...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Erreur import.javax sur servlet

salu pr tt le monde.qd j'exucute ma servlet sur eclipse on m'affiche un erreur conçernant le package import.javax (The import javax.servlet cannot be ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Jsf,error page

bonjour , je veux faire des pages d'erreur dans mes pages .xhtml.par exemple si la base de donné n'est pas disponible une page d'erreur s'affiche.com...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Comment faire trois couches mvc sans avoir une base de donnée déterminée

Salamo 3alikom, J'ai un projet de manipulation objet des tables relationnelles, je veux effectuer une site en j2ee pour manipuler tous les requetes...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Les framework j2ee

Bonjour, je suis débutante au domaine J2EE et je développe une application web qui utilise des fichiers XML au lieu d'une Base de données ,on ma deman...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Julien39

Comment lancer une application sous codeblocks sous java

salut, je voudrai lancer une application c++ écrit sous codeblocks avec opengl qui faire un rendu d'un fichier .off a partire d'un programme java j...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
niouna

Jdbc+ jsp+netbeans

Salut j'ai une problème avec la connexion du basse de données (access) .... à partir d'une classe java (normale) la connexion marche très bien... ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Julien39

Android

Je n'arrive pas executer mon exemple de programme android sous eclipse etant donné que j'ai deja installé et configurer ADT Veuillez m'aider SVP

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
buno

[android] comment mettre un site en appli

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre mon site en application android et iphone. Mon site est compatible pour les mobiles sur les navigateurs...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
buno

Connexion servlet et base de donnees mysql

Salut, Je viend debuter mon application (servlet/jsp et base de donnes MySQL) Or que j'ai un probleme que quand je lance l'execution de mon applic...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
wajdinedia

[clos]ordonnancement temps réel:

 Fermé

bonjour; s'il vous plait j'ai besoin de l'applet java du simulateur de l'algorithme temps réel audsley RR-FPP avec quantum constant a chaque tache . ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Twinuts

Problème : mouseevent et superposition de jframe

Bonjour à tous! Voilà, je viens de bien commencer javas.Swing et toutes les interfaces qui vont avec Bon, certes je me suis péniblement débrouillé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
moutonjr

Application java & connection avec rs232

 Résolu

bonjour tout le monde, pour mon stage je doit realisé une application java, qu'est une interface graphique qui vas se connecté avec un source/meter d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
buno

Gestion des notes avec java jdbc, mysql sous xp

Je participe à un projet pour développer une application capable de gérer un département académique pour une école universitaire. ceci dans le cadre d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
bomjid

Comment configurer mysql avec eclipse?

Bonjour tout le monde; J'ai un projet PFE et je veut réalisé le sous eclips avec une base de donnée crée sous mysql et je veut aussi gère cette bas...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
chakibone

[clos] interpreteur de commande en java

 Fermé

Bonjour à tous je cherche un code source en java, pour crée un interpréteur de commande. Je voudrais crée mes propres commandes et pouvoir les interpr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Twinuts

Compression d'image

Bonjour, j'essais de réaliser un petit soft qui compresse les images. La stratégie est de découpé l'image en carré de 8*8 pixels et d'effectuer les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
sarramimi

Remplir un textfield en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai besoin d'un petit coup de pousse; Lorsque je sélectionne une valeur d'Une ComboBox je n'arriver pas à afficher le resultat ce ...

24 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
croire

Gestion de pharmacie

Bonjour a tout le monde, Je suis une débutante dans l'environnement J2ee S'il vous plait j'aimerais avoir des aides sur des projets J2EE(quelq...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
BunoCS

Simuler frappe clavier

Bonjour, je souhaite écrire un programme qui simule des frappes au clavier, envoie du texte sur une autre application un peu comme ici mais en java. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
babaayoub

Formulaire, base de données et servlet

Bonjour, Je travaille actuellement avec jbuilder et Tomcat. Dans un premier temps, j'ai réalisé un formulaire en html qui doit renseigner les champ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
pikamo

Afficher une fenetre jtable à partir d'un tableau à 2 dimensions déjà rempli

Bonjour, grâce à de nombreuses requêtes SQL, Split et arraylist, j'arrive à créer un tableau de String comportant toutes les informations que je désir...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
cormandyr

Problème dans l'importation des bibliothèques jpeg

Bnjour, j'ai un problème dans l'importation des bibliothèques: import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGCodec; import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGImage...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
cormandyr

Ouvrir fichier jfilechooser

Bonjour , j'ai un probléme avec Jfilechooser , si je veux ouvrir un fichier se trouvant sur mon pc je l'ouvre normalment , mais si je veux ouvrir un f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
GodConan

Javax.servlet.jsp.jspexception: no getter method available for property codegr f

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un problème depuis 3 jours! J'ai fais presque toutes les solutions proposées dans les Forums mais toujours ça persiste. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
bihakia89

Récupérer un string d'une classe et le retourné a une autre classe et l'afficher

 Résolu

bonjour ,j'ai un problème ,je veux récupérer un String d'une classe et l'afficher dans une fenêtre d'une autre classe java. merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
soniasouilah

Ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

Bonjour , je veux faire un programme en java qui permet d'ouvrir un fichier déja existant tout en cliquant sur un bouton dans une interface .Est ce q...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
ttaoussi

Authentification avec liferay

salut, je travail avec liferay 6.0.6 bundle avec jboss j'arrive à developper une application JEE avec EJB3 et struts2 mon application comme t...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
hmbennani

[rmi]ip du registry

Bonjour, je dispose d'une application client et d'un application serveur qui communique via RMI. Je souhaite faire communiquer ces deux applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lail1001

Dessiner courbe

 Résolu

bonjour je cherche afficher une courbe voici mon code mais rien ne se passe : import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; import java.awt...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
waylander35

Importer une classe de default package dans un autre sous un package nommé

Bonjour, y-a t-il une méthode pour importer une classe qui se situe dans la pckage par défaut vers un autre sous un package nommé,j'ai essayé le "ref...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cormandyr
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous