C quoi log4j?,

experttun Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 24 juin 2010 à 16:09
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 juin 2010 à 16:31
Salut,

est ce que je peut savoir c quoi log4j , je suis entrain de réaliser un programme en JAVA et j'ai des erreurs voici un exemple:
log4j:WARN No appenders could be found for logger (ag.protocol).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.


SVP aidé moi

Merciiii

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juin 2010 à 16:20
Salut,

Log4J est une bibliothèque de logging : permet de tracer l'éxécution du code en écrivant sur la sortie que tu veux (principalement la console et un fichier de log), d'afficher les erreurs (exceptions par exemple), mettre des warnings dans ton code, etc.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
experttun Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
24 juin 2010 à 16:26
merci DARKSIDIOUS,

mais comment corrigé mon problème voici mon code
public static void main(String[] args)
  {
    try
    {
      Log.start();
      
      RemoteLinkServer rls = new RemoteLinkServer(RemoteLinkServer.DEFAULT_ADDRESS, RemoteLinkServer.DEFAULT_PORT, RemoteLinkServer.DEFAULT_USERNAME, RemoteLinkServer.DEFAULT_PASSWORD);

      
      RemoteLinkServerController rlc = new RemoteLinkServerController(rls, true);


      rlc.connect();

}

le problème est dans la fonction connect() il m'affiche tout ces erreur :

og4j:WARN No appenders could be found for logger (ag.protocol).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
com.tibbo.aggregate.common.device.RemoteDeviceErrorException: Error connecting to LinkServer (localhost:6460, admin): Connection refused: connect
at com.tibbo.aggregate.common.device.RemoteLinkServerController.connectImpl(RemoteLinkServerController.java:99)
at com.tibbo.aggregate.common.device.AggreGateDeviceController.connect(AggreGateDeviceController.java:139)
at ClientExample.main(ClientExample.java:21)
Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
at java.net.SocksSocketImpl.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketImpl.connect(Unknown Source)
at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketImpl.(Unknown Source)
at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketFactoryImpl.createSocket(Unknown Source)
at com.tibbo.aggregate.common.device.RemoteLinkServerController.connectImpl(RemoteLinkServerController.java:74)
... 2 more


merciiii
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juin 2010 à 16:31
Salut,

Seuls les warnings concernant log4J : ils indiquent que tu ne l'as pas configuré, il te faut mettre un fichier properties à la racine du classpath de ton application afin de définir des appenders pour log4J. Les warnings qu'il t'affiche là veulent dire qu'il ne trouve pas ce fichier. Fais une petite recherche sur google pour avoir des exemples de fichier de configuration de log4J.

Concernant les erreurs de connection refused, ca n'a rien à voir avec log4J et je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne connais pas les classes que tu utilises. Regarde peut-être du côté de ton firewall pour voir s'il ne bloque pas les connexions que tu essaye de faire.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous