Probleme teste JSP

diablotique Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 20 juin 2010 à 10:59
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 juin 2010 à 19:13
salut tout le monde
je sais pas pourquoi a chaque foi que je fais un teste avec if
y a la compilation qui se bloque au niveau du teste
je vous passe une parti de mon code :
ça ne marche toujours pas je sais pas pourquoi j ai des problemes de teste avec le if

la compilation se bloque a l entrer du if.!!!
j ai eu le meme probleme dans se teste

<% System.out.print(rsss.getString(4));//ici le message s affiche j ai 0 comme valeur}

String letat=rsss.getString(4);
if(letat.compareTo("0") == 0){%>//j ai essayer avec if(letat.equals("0"))

<%}else{ session.setAttribute("CNE","sss"); %>
[conversationV2.jsp page projet]
<%} rsss.close() ;

}//fin try





catch(SQLException s){
System.out.println(s.getMessage());
}%>

merci d avance de votre aide

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 juin 2010 à 19:13
Je ne sais vraiment pas ce que signifie le symbole %> ca m'a tout l'air d'etre une balise html mais je ne la connais pas. Je vais faire comme si c'était du javascript pour te répondre, je pense que l'erreur est la même.

Le problème est assez simple, tu mélanges du code java et html, ce qui se passe c'est que lorsque letat.compareTo("0") == 0, tu quittes le code java avec %> et donc, le compilateur ne trouve pas le signe "}" fermant le if d'où erreur. Quand tu es dans cette balise <% il faut utiliser les fonction java uniquement. Pour générer du code html avec du javascript, tu peux utiliser
document.write("");
0
Rejoignez-nous