Déploiller une application java fait avec netbeans

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 26 juin 2010 à 10:13
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 26 juin 2010 à 13:36
Bonjour,

J'ai fait une application java avec netbeans 6.9. Depuis tous ces temps, je l'utilisais en local. Mais maintenant je dois l'installer sur un autre poste et dans un court délai faire un dépouillement sur le réseau.

Je voudrais savoir comment je peux le faire avec mon JAR généré par netbeans. J'ai NSIS et Inno Setup mais je ne sais pas m'en servir correctement pour le jar.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ?

D'avance merci !

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juin 2010 à 11:41
Salut,

Il te faut au minimum installer le jre, ton jar, ainsi que toutes les dépendances de ton projet.

Va voir de ce côte là par exemple.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juin 2010 à 11:43
Salut,

Regarde sinon s'il n'existe pas un plugin pour netbeans afin de faciliter la génération de script NSIS ou InnoSetup, en tout cas, ca existe pour eclipse.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
26 juin 2010 à 12:05
Salut,

Qu'entendez-vous par dépendances du projet et comment les installer ?

Je suis désolé je suis à mes débuts en java et c'est première fois de vouloir faire ce que je dois faire ?

Merci pour votre réponse !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juin 2010 à 12:15
Salut,

Et bien tout ce dont dépend ton application : un connector JDBC si tu utilises une base de données, les jars des bibliothèques qu'utilisent éventuellement ton projet, des fichiers d'image ou de son s'il en utilise, etc.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
26 juin 2010 à 12:24
Salut,

Je connais où j'ai mis tous mes fichiers de "dépendances" sauf les jar des bibliothèques.
Comment les retrouver ? En plus une fois ayant localisé tout ceci dois-je créer des répertoires sur l'autre machine pour que l'arborescence soit la même que sur le pc de développement ?

Si cela est le travail de inno ou nsis comment faire signifier à ce logiciel les dépendances et leurs localisations respectives ?

Encore une fois merci pour votre réponse !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juin 2010 à 13:01
Salut,

C'est à toi de connaitre les dépendances de ton projet : quelles sont les bibliothèques que tu as utilisée ? Tu as dû les rajouter manuellement dans le classpath de ton application (et donc, sélectionner les fichiers jar correspondant).

C'est à toi de paramétrer le fichier MANIFEST de ton jar pour lui indiquer où il doit chercher ces jar (c'est ce qu'on appelle le classpath). Le standard en vigueur, c'est de les mettre dans un dossier "lib" à la racine de ton jar exécutable, ou de les rajouter dans le dossier lib du jre (mais attention lors de l'installation d'un nouveau jre...).

C'est en effet à InnoSetup ou NSIS de gérer la création et la copie des fichiers dans les bons répertoires, mais là je te laisse regarder des tutoriaux sur le net, c'est pas très compliqué, il suffit de les rajouter dans le script d'installation.

A noter, si tu utilises InnoSetup, qu'il existe un outil graphique qui s'appelle ISTools qui te permet de tout paramétrer à partir d'une interface graphique, ainsi tu n'as pas à taper la moindre ligne de script, et ca t'évite de chercher des options d'installation.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
26 juin 2010 à 13:36
Salut,

Merci pour toutes ces informations !

Je vais m'y mettre pour résoudre mon problème. Je vous ferais part des avancées.

Encore merci !
0
Rejoignez-nous