XML et base de données

hanane7575 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 23:30
cs_amal11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 11:06
Salut tout le monde ,

j'ai une question laquel est : Comment stocker le contenu d'un fichier XML dans une BD mysql en utilisant le JSP et java ?

Sachant qu'il faut, au préalable enregister les données recupérer dans une fichier xml et apres , lire le fichier XML pour avoir son contenu. puis l'enregister dans une bdd c'est quelqu'un peu m'aide ça sera tres jenti
et merci

Help ???

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 janv. 2010 à 08:02
Salut,

Je vois pas le rapport entre le jsp (qui n'est qu'une vue HTML d'une application J2EE) et l'enregistrement d'un fichier xml dans une base de données : une règle d'or : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP !!!

Sinon, je te conseille d'utiliser une bibliothèque qui te parsera ton fichier xml (style JDOM par exemple), et utiliser un framework de persistance pour l'enregistrement dans ta BDD, style JPA, ca te facilitera le travail !
______________________________________
DarK Sidious
0
voilemiss Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 4
16 janv. 2010 à 03:15
En principe tu manipule fichier xml par jsp puis tu fais stocker le contenu du fichier dans la bd . ilya jdom , dom, sax et d'autre pour manipuler un fichier xml .
Mais je vois pas itulité car tu peux stocker et modifier la base tout simplemnt depuis la page jsp .
et voila un petit code ou j'utulise pour le mapping Hibernat.

//recuperation de donné entré ds le jtextfiled de page html

String login= request.getParameter ("login");

// Analyser le fichier xml de configuration et qui retourne Un Users prêt à l’emploi
Session s= HibernateUtil.currentSession();
// Débuter une transaction , qui représente une unité de travail, c'est-à-dire toutes les instructions à réaliser pour compléter une tâche.
Transaction tr =s.beginTransaction();
Users e = new Users();
e.setLogin(loginE);

// Insérer Users dans la base de données
s.save(e);
//flusher la session
s.flush();
//enregister
tr.commit();
HibernateUtil.closeSession();
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 janv. 2010 à 09:46
Salut,

tu peux stocker et modifier la base tout simplemnt depuis la page jsp


Combien de fois faudra-t-il le répéter : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP

Un jsp n'est que page HTML, et ne dois contenir QUE des balises HTML ou des tag, C'EST TOUT ! Pas de javascript, pas de style CSS, rien que des balises HTML !

Si vous voulez mélanger du code java, javascript, css et html dans une jsp, alors arrêtez de faire du J2EE, faites du PHP (je dis pas que PHP ne sert qu'à faire des sites amateurs, mais la plupart font comme cà...). J2EE apporte de la rigueur au développement web, alors respectez les standards nom de dieu !

______________________________________
DarK Sidious
0
voilemiss Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 4
16 janv. 2010 à 10:23
Dans le bouton submit on fait un appel a une paje jsp ou on un sert le code java est c'est fesable et fonctionne pa  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilemiss Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 4
16 janv. 2010 à 10:24
dsl il fonctionne  
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 janv. 2010 à 10:50
Salut,

Que ca fonctionne c'est une chose, mais ça va à l'encontre même du principe des jsp : une jsp ce n'est censé que présenter les données en provenance de la servlet java sous forme de fichier HTML.

Donc au lieu d'appeler une page jsp qui contient tout le code java, autant appeler une servlet java, qui fera les choses plus rapidement (compilée au déploiement et non à l'exécution, pas de données superflues pour l'encodage de la page) et qui sera bien plus facile à debugguer et à maintenir, tu as la maîtrise totalement de l'exécution du code, etc. Et puis, comment tu fais des tests unitaires du code java contenu dans une jsp ? Comment tu vérifies si les règles de codage sont respectées ?

Bref, une jsp NE DOIT PAS CONTENIR DE CODE JAVA. C'est la règle d'or du J2EE. Sans ça, on se retrouve avec un site vraiment difficile à lire, à maintenir, et bien souvent bourré de bug !

Et puis, franchement, quel intérêt de mettre du code Java dans une jsp vu tout les inconvénients que cela apporte ? La fainéantise peut-être ? Où bien la volonté de ne pas vouloir coder proprement ?

Quand on voit un page PHP qui mélange tout ce que peux contenir un fichier php (code php, javascript, style css, html, etc.), ça devient très vite indigeste ! Alors ne faites pas la même bêtise en J2EE : respectez les standards, et vous verrez que non seulement vous y gagnerez en temps, mais en plus vous ne perdrez plus des heures et des heures à trouver un bug par la suite !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_amal11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 11:00
sVP je suis debutante et je veux realiser ce projet pour mon stage !! aidez moi j'ai vu des tuto mais ca n'a pas fonctionner
sachant ke je travaille avec eclipse (java)
et la base de données c'est oracle!
merciiiiiiiiiiiiiii
0
cs_amal11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 11:06
je repete ke le sujet du projet c'est d'extraire des données a partir du fichier xml puis les mettre dans une table de base de données oracle !!
je n'ai auune idée pour faire ca !! helpe please
0
Rejoignez-nous