Java Ipad

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 28 juin 2010 à 10:58
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 28 juin 2010 à 12:00
Bonjour,

Je voulais savoir s'il etait possible de faire tourner des appli JAVA sur un Ipad, si oui comment, et quel JVM installer?

Merci

Cordialement

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juin 2010 à 11:11
Salut,

Déjà qu'ils ne veulent pas du flash... alors java !

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que java soit un jour supporté par l'iPad : Apple a l'habitude de clotûrer l'accès à ses plateformes histoire d'obliger les développeurs à passer par leurs outils/framework/technologies à eux.

C'est sûr, ca bride les possibilité, mais ainsi ils ont la maîtrise de tout (et oui, apple = microsoft² niveau ouverture vers le monde !).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 juin 2010 à 11:17
Ah...
Bon tant pis alors.

Merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 juin 2010 à 11:30
Salut,

avec le jailbreak tu as moyen de faire tourner :
how to install compile run java on iphone
autre lien en fr :
installer java sur iphone deja possible
sinon je ne sais pas trop où ils en sont mais :
Java sur iPhone et iPod Touch pour juin



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 juin 2010 à 11:42
Ok merci, mais j'ai pas trop envie de le jailbreaker.

Sinon quelle tablet PC (vu que je peut pas faire tourner mes appli java sur ipad) me conseilleriez vous? Je voudrais quelque chose avec du bon tactile comme apple, mais je ne trouve pas sur le net.

Pouvez vous m'aider?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juin 2010 à 11:52
Salut,

Oui, enfin quand tu vois la date de l'article (mars 2008) et les conditions générale du sdk d'apple, ca laisse songeur :

An Application may not itself install or[b] launch other executable code by any
means/b, including without limitation through the use of a plug-in architecture, calling other
frameworks, other APIs or otherwise. [b]No interpreted code may be downloaded and used in
an Application except for code that is interpreted and run by Apple's Published APIs and built-
in interpreter/b(s).

Bienvenue dans le monde fabuleux d'apple qui contrôle tout.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 juin 2010 à 11:53
Salut,

Perso, niveau touch screen, je reste sur les technos apple donc je sais pas trop... pour le jailbreak c'est juste 5minutes d'une vie à prendre pour le mettre en place... puis bon avec le jailbreak fini :
1 - les applications useless
2 - les iphone tout moche
3 - l'Objective C, tu peux dev directement en C/C++ et en java (jamais testé je suis pas assez fan de java sur de l'embarqué)

Bref il y a trop d'avantages. Et surtout étant linuxien et n'ayant, ni os mac, ni os windows, le jailbreak est la seule solution trouvée à ce jour pour assurer une parfaite interopérabilité et me permettre d'utiliser pleinement mon iphone avec mon pc.




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 juin 2010 à 11:56
C'est sur que le jailbreak a ses avantages, mais tu fais sauter la garantie non? Donc si pépin et bein tu peut dire au revoir au SAV apple en gros?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 juin 2010 à 12:00
Salut,

c'est le risque mais bon je suis habitué à faire péter les garanties.





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous