Apparence d'une JInternalFrame

Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 21 mars 2002 à 19:37
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 15 oct. 2010 à 22:33
Salut,
J'aimerais savoir faire ceci sur une JInternalFrame:
-Changer l'îcone
-Attribuer un écouteur d'événement sur un objet de la JInternalFrame
-Gérer l'affichage des icones _[]X dans la barre de titre
Voilà...merci :)
@++
Miko

5 réponses

cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
22 mars 2002 à 00:24
Salut,
1 - Pour l'icone la question a dejas ete pose et une reponse a ete poste:
http://www.javafr.com/forum.asp?Article=50
(la porchaine fois fait un petit effort et utilise le moteur de recher ;)

2 - Pour ce qui d'un ecouteur sur un objet le plus simple est d'utilise la methode addActionListener()
donc par exemple on vas dire que tu a un bouton qui s'appelle B1 donc pour lui mettre un ecouteur:

B1.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent ev)
{
//l'action que tu veut faire lorsque l'on appuie sur le bouton
}
});

3 - j'ai pas bien compris ce que tu a voulu dire par "gerer l'affichage des icone _[]X"
0
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
22 mars 2002 à 15:32
Pas besoin de cherche avec le moteur... c'est moi ki avait posté ce post mais le code ne fonctionne pas avec les JInternalFrame...de même pour les ActionListener mais je vais chercher et me débrouiller pour ca.
Par contre j'aimerais vraiment pouvoir gérer et afficher ou non les boutons pour fermer, réduire et agrandir les fenêtre, ils n'apparaissent pas par défaut pour les JInternalFrame.
Aussi... est il simplement possible de ne pas afficher l'icone dune frame?
Voilà ++
:)
Miko
0
cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
22 mars 2002 à 19:25
Salut,
ah bah oui la je compren mieux ce que tu veut faire en fait j'avait interpreter _[]X comme un tableau ou quelquechose comem ca :-/ alors u'en faite c'etait _ [] X pour reduire agrandir et fermer =)

Donc voila comment faire pour les affiche ou non ;)

class Test extends JInternalFrame
{
public Test(String s, boolean resizable, boolean closable, boolean maximizable, boolean iconifiable)
{
super(s, resizable, closable, maximizable, iconifiable);
}
}

Voila bon ca c'est pour le "squelette" de ta JInternalFrame, maintenant lorsque tu vas la l'instancier et bien voila un exemple:

Test test = new Test("Mon appli", true, true, true, true);

Dans ce cas la on autorise a la reduire et la resizer et a la fermer (voi le code plus haut)

Si je fait par exemple:

Test test = new Test("Mon appli", true, false, true, true);

La j'autorise de la resizer de la reduire de l'agrandir au maximum, mais je l'interdit de pouvoir la fermer en mettant false a closable.

Bon la je pense que tu a comprend comment ca fonctionne maintenant ;)
0
cs_astrocybernaute Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 12:18
bonjour,

je cherche a faire la meme chose (reduire agrandir fermer)
jai deja fait comme tu as dit
mais le prob c que les icones ne s'affichent pas,pourtant si je clique la ou le bouton doit etre affiché laction se produit mais il n y a pa dicone !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
15 oct. 2010 à 22:33
ya rien qui s'affiche dans ce code
0
Rejoignez-nous