Base de données

Résolu
ManTico Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 22 juin 2005 à 20:01
ManTico Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 23 juin 2005 à 10:18
Salut,
Je suis en train de créer un agenda en Java et j'aimerais stocker mes données dans une base type Access, mais qui soit en lisence libre et ne pas avoir à monter un serveur comme avec Postgre.
Est-ce que quelqu'un connaît un SGBDD comme Access qui soit libre?

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 juin 2005 à 09:28
Salut,

alors première chose : Access n'entre pas dans la famille des SGBD (à proprement parlé).

Quand tu dis comme Access, c'est juste pour l'interface graphiquie non ???



Qu'est ce qui te gêne dans PostgreSQL ??? Si tu n'y arrives pas
postgresql (et son interface d'admin) essaye MySQL avec l'administrator
(télécharger à part) mais ce sera du même acabi que postgresql (juste
peut-être un peu moins compliqué)



Enfin tu ne trouveras pas réellement de logiciel à la Access sauf
OpenOffice2 mais tu seras quand même contraint d'installé une base de
données à moins que tu utilises celles de OOo qui est HSQLDB ...



++
3
ManTico Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
23 juin 2005 à 10:18
Merci pour ta réponse. Quand je parle d'Access c'est juste pour avoir un fichier contenant mes données sans avoir à monter un serveur pour y acceder comme avec PostgreSQL et d'après ce que j'ai vu, je vais utiliser HSQLDB.
0
Rejoignez-nous