drbarton
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 21 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 2006
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7 déc. 2005 à 17:34
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 2010
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7 déc. 2005 à 20:00
Bonjour
J'ai pour projet universitaire de realiser un morpion avec une IA en
java. Je voudrai savoir comment je pourrai stocker mon arbre de jeu et
savoir si vous aviez des astuces pour le simplifier etant donné que
certaines situations se repetent.
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 201017 7 déc. 2005 à 18:04
j'ai une source c++ que j'ai faites et facilement comprehensible tu veut que je te l'envoi ?
ca te permettrai de voir la demarche puisque le code n'est pas si different que la traduction en java
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 201017 7 déc. 2005 à 19:58
je te l'envoi dimanche je l'ai malheureusement oublier sur un autre pc
envoi moiun mp dimanche que je me rappel
sinon rapidement :
mon prog est en mode console : le plateau aussi et j'ai fait comme g pu pour les croix et les rond
ensuite j'ai fait un tableau qui a 9 entre , designant chaqune des cases
apres au demarage : un nombre aleatoire est choisie , ce qui defini le joueur qui commence
imaginons que c le pc : etant donnee quil n'y a aucune case de pris il jou une valeau aleatoirement
l'emplacemen dedier a la case est mis a un
au joueur de jouer : il fait ce qu'il veut tant que la case jouer na pas son indice tableau a 1
apres au pc , n'ayant pas assez eut de coup jouer pour reflechir : aleatoire
aui joueur
au pc : il verifie toutes les combinaison qui pourrai le faire gagner , si il n'en trouve aucune il passe en mode defense : il regarde si aucune case peu le faire perdre
et ainsi de suite !!
tu va me dire => mais les egaliter ??
les egalite sont gerer : j'ai une variable globale qui s'incremente a chauqe tour
si elle arrive a 9 et qu'il n'y a pas de gagnant la partie recommence sinon rien ne se passe
voila
++
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 201017 7 déc. 2005 à 20:00
ps :
j'ai creer des methode du genre :
aleatoire() => case aleatoire
ordi()=> cerveau du pc
best()=>neurone lol
defence()=> defence
perso()=> joueur
draw()=> place le point joue
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"