Jar exécutable et commande JVM

Résolu
Jerome789 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 08:30
Jerome789 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 11:09
Bonjour,

Je suis en train de développer une application qui nécessite 256Mo de mémoire allouée pour la JVM. Lorsque je lance l'application à partir de Netbean 4.1 en spécifiant dans les paramètres pour la JVM le paramètre -Xmx256M l'application ne rencontre aucun problème de mémoire. Cependant lorsque je crée un jar exécutable de mon application, le jar n'alloue pas la mémoire suffisante auprès de la JVM. Le fichier jar s'exécute parfaitement si je le lance en ligne de commande "java -Xmx256M -jar appli.jar", toutefois ce n'est pas le mode de lancement que je désire car en effet mon application doit être utilisée par les commerciaux de mon entreprise et donc il faut que l'application se lance en double cliquant déçu.

Connaîtriez vous un moyen d'embarquer dans le jar les paramètre pour la JVM?
Je vais continuer mes recherches dans mon coin en attendant une réponse.

Merci à vous.

Je fais ce que je peux...

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 déc. 2005 à 10:19
Salut,



regarde voir si tu ne peux pas trouver ton bonheur avec la class

com.sun.tools.attach.VirtualMachine

ref :

http://download.java.net/jdk6/docs/guide/attach/spec/com/sun/tools/attach/VirtualMachine.html



sinon tu peux toujours faire un exe ou binaire que va mettre tes option qui vont bien et lancer ton jar


WORA
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2005 à 08:45
Un raccourci avec les paramètres de la ligne de commande ne suffirait pas ?

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Jerome789 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 09:38
Je viens de tester et un raccourci ne suffit pas car les utilisateurs voient apparaître une fenêtre dos qui reste tout le temps d'exécution de l'application car on lance spécifiquement java. Quand je crée un jar exécutable, je n'ai qu'à cliquer deux fois dessus pour lancer l'application sans voir apparaître une fentere dos (je crois que c'est java web start qui le permet)

Je fais ce que je peux...
0
Jerome789 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 11:09
Merci Twinuts,

En effet cette classe aurait fait mon bonheur mais malheureusement il me faut une version standard de java (tu m'as tout de même fait connaître la version 1.6 et pour çà je te remercie). Je vais donc tester ta seconde solution.

Je fais ce que je peux...
0
Rejoignez-nous