Exceptions ?

Résolu
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 12 déc. 2005 à 11:10
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 12 déc. 2005 à 12:05
Salut,
Voilà je développe une appli et je me suis dit que ce serais bien de créer mes propres exceptions pour des raisons d'intégration et de simplicité.
Maheuresement le moment où ça devient moins simple c'est quand je dois génerer une exception ?
Pour en récupérer une pas de problème avec les try, catch, et throws ?
Mais pour en génerer une je vois pas du tout comment faire ? A part une div by zero mais ça n'est pas une excetion que j'ai faites moi-même !!!!

Merci

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 déc. 2005 à 11:51
Il ne faut pas te forcer à créer des exceptions just epour le fun !

Crées en uniquement quand tu en as besoin, si une exception n'est pas
gérer ou que tu veux en mettre une plus génral oui sinonnon !

Utilsie le mot clé throw, ex : throw new MyCustomException



Pour créer hérite de Exception ou de l'exception qui t'intéresse (IOException, ..)



++
3
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
12 déc. 2005 à 11:58
OK, je comprend mais pourquoi t'ai contre la création d'exceptions alors que c'est obligé de les utiliser avec Java.
Moi je voudrais faire ça pour bloquer mon programme et le faire remonter plus haut ou sinon je suis obligé de faire des fonctions qui renvoi un boolean et qui c'est vrai fait ceci sinon fait cela ? tu vois moi je trouve que c'est super de pouvoir gérer des exceptions ? enfin après je sais pas ce que tu en penses ?
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 déc. 2005 à 12:05
Je suis pas contre la gestion des exceptions mais contre le fait de
créer des exceptions qui n'ont pas lieu d'être ..;Utilsies déjà celle
qui exite, et il en existe un certain nombre avant d'en créer de
nouvelles ;-)

Si tu en as besoin pas de prob ... ;-)



La gestion est un avantage en Java, même si cela fait écrire du code de temps en temps ;-)



++
0
Rejoignez-nous