cs_bokc
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 6 novembre 2000StatutMembreDernière intervention25 juillet 2008
-
25 juin 2007 à 10:44
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
25 juin 2007 à 13:49
Bonjour,
Pour ne pas avoir à tout redessiner à chaque fois, j'aimerai utilisé plusieurs buffer d'images : le fond, les objets "mouvant",... et les fusionner au moment de l'affichage d'où ma question :
Une fois ces buffers "remplis", et il possible de les superposer pour les afficher sur un Canva ?
cs_bokc
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 6 novembre 2000StatutMembreDernière intervention25 juillet 2008 25 juin 2007 à 13:34
J'ai trouvé mon erreur : la declaration du BufferedImage je mettais comme type : TYPE_INT_RGB alors qu'il falait mettre :
biUnite = new BufferedImage( getWidth(), getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB_PRE);
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 25 juin 2007 à 11:27
En faisant bien attention toutefois que les zones transparentes de chaque couche soient bien de couleur transparentes, sinon ca va masquer ce qu'il y a dessous !
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 25 juin 2007 à 11:42
Il suffit de tracer un rectangle de couleur transparente :
g2d.setColor(new Color(0, 0, 0, 255)); // new Color(0, 0, 0, 0) je sais plus !
g2d.fillRectangle(0, 0, 100, 100); // à remplacer par la taille de ton image bien sûr.