GetParameter & <option>

Résolu
leviz Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 12 juin 2007 à 17:04
leviz Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 22 juin 2007 à 09:05
Bonjour !

Voilà mon problème :
J'ai un moteur de recherche avec une combobox avec ses diverses options. Mon moteur est sur une page JSP et lorsque je lance la recherche j'affiche ma recherche sur une autre page jsp.

Mon problème est que quand j'essais de récupérer avec un request.getParameter, la valeur contenue dans le Value de ma balise <OPTION> il me retourne la valeur contenu entre les deux balises <OPTION></OPTION>

Voici mon code :

Dans ma première JSP

Type de document

      <SELECT name="typeDoc">
          <OPTION value="">...


</OPTION>






          <OPTION value="380">Facture




</OPTION>






          <OPTION value="381">Cr&eacute;dit




</OPTION>






          <OPTION value="83">Cr&eacute;dit de valeur




</OPTION>






          <OPTION value="84">Note de d&eacute;bit de valeur




</OPTION>






 </SELECT>




Dans la seconde JSP:

String docType = request.getParameter("typeDoc");

Qulequ'un pourrait-il m'aidé???

3 réponses

leviz Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
22 juin 2007 à 09:05
Hello,

En faite la solution que j'ai mise au début fonctionne, je suis désolé de vous avoir déranger. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnait pas à la base. Pourtant j'avais même redémarrer mon serveur. Peut être es-ce du au cache? Je ne sais pas. Mais  ca fonctionne très bien maintenant.

Merci encore et désolé pour le dérangement
3
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 juin 2007 à 17:16
heu ben faut passer la valeur du bidule lors de la validation avec post ou get
je connais pas trop les jsp mais bon lors du clique sur le boutton faut appeler l'url : "tonjsp.jsp?comboboxvalue=" + value
enfin tout ca pour dire que je pense que ton probleme n'as rien avoir en java mais plutot lors de la validation

si tu 'ny arrive tjs pas met nous un peu plus de code
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
leviz Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
13 juin 2007 à 21:39
Une page .jsp est une page qui contient du java ainsi que du HTML. C'est comme si on créait une simple page HTML avec du code java entre les balises <%  %>.

Dans mon code, j'utilise la méthode POST pour ne pas avoir à faire passer plein d'information dans le lien. Lorsque je récupère mes données sur une autre page .jsp, j'utilse la requête : request.getParameter("nom_de_mon_parametre")

Lorsqu'il s'agit d'un champ de saisie, cela fonctionne très bien mais lorsqu'il s'agit d'un SELECT, ca fonctionne plus très bien.

Ce vendredi je vous montrerais plus de code afin que vous puissiez vous rendre compte car demain je ne serais pas au bureau.
Merci de votre compréhension!
0
Rejoignez-nous