cs_bokc
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 6 novembre 2000StatutMembreDernière intervention25 juillet 2008
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21 juin 2007 à 11:46
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
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22 juin 2007 à 17:19
Bonjour,
Je me pose des questions sur qui doit dessiner quoi. Je m'explique :
Le contexte : style jeu de tuile.
J'ai une class Map (herite de Canvas) qui s'occupe de dessiner la carte qui contient des objets Tuile (herite de polygone).
Dans la methode Draw de Map je parcours toutes mes tuile et je les dessines. Mais qui doit dessiner les tuiles? Les tuiles doivent elles se dessiner elle meme (methode Draw dans Tuile) ou vaut-il mieux aller chercher les renseignements (x, y, couleur,...) dans Tuile et la faire dessiner par Map?
Autre petite question : Est il facile d'appliquer une texture (image carrée) sur un polygone (3,4,6,... points)?
Bokc
PS : si vous connaissez un bon tuto la dessus je suis preuneur
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007 22 juin 2007 à 17:19
Les deux méthodes sont possibles. D'une part Tuile peut se dessiner facilement puisqu'elle dipose des caractéristique du polygone, pas besoin d'accesseurs. Mais d'un autre côté, si Map est chargée de dessiner l'interface graphique, c'est plutôt à elle de le faire logiquement. Je pense pour ma part qu'il faudrait créer une autre classe TuileI qui permette d'afficher les tuiles en demandant à Tuile les bons paramètres. Tu sépares ainsi l'interface graphique de la représentation logique tout en faisant une correspondance entre les deux. Mais ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.