Dessiner un objet avec une rotation [Résolu]

cs_bokc 28 Messages postés lundi 6 novembre 2000Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention - 27 juin 2007 à 14:29 - Dernière réponse : cs_bokc 28 Messages postés lundi 6 novembre 2000Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention
- 27 juin 2007 à 15:22
Bonjour,

Je cherche a dessiner (sur un canva) un rectangle avec une rotation par rapport au reste du dessin (celui ci ne devant pas subir la rotation).

Voila ce que j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver comme info :
public void draw(Graphics2D g, double xCenter, double yCenter, double size) {
        g.setColor(Color.BLUE);
        AffineTransform affineBackup = g.getTransform();
        AffineTransform rotate = AffineTransform.getRotateInstance(uniteInfo.getDirection()*2*Math.PI/6.0, xCenter, yCenter);
        g.rotate(uniteInfo.getDirection()*2*Math.PI/6.0, xCenter, yCenter);
        g.fillRect((int)(xCenter-size/2), (int)(yCenter-size/4), (int)(size), (int)(size/2));
        g.setTransform(affineBackup);
    }

Mais malheureusement ca ne marche pas...

Avez vous une idée?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 27 juin 2007 à 15:11
3
Merci
ok

Essaye avec ceci :
g.setColor(Color.BLUE);
AffineTransform affineBackup = g.getTransform();
AffineTransform rotate = AffineTransform.getRotateInstance(uniteInfo.getDirection()*2*Math.PI/6.0, xCenter, yCenter);
g.setTransform(rotate);
g.fillRect((int)(xCenter-size/2), (int)(yCenter-size/4), (int)(size), (int)(size/2));
g.setTransform(affineBackup);

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 27 juin 2007 à 14:46
0
Merci
"ca ne marche pas", c'est-à-dire ?

Ta rotation ne se fait pas ?
Ton rectangle n'est pas tracé ?
La rotation se fait sur toute l'image ?
Ta souris n'avance plus ?
Ton PC ne démarre pas ?
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_bokc 28 Messages postés lundi 6 novembre 2000Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention - 27 juin 2007 à 15:01
0
Merci
C est vrai j'aurais du etre plus precis. Tout se dessine meme le rectangle mais il n'y a eu aucune rotation sur le rectangle.
Commenter la réponse de cs_bokc
cs_bokc 28 Messages postés lundi 6 novembre 2000Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention - 27 juin 2007 à 15:22
0
Merci
C est vrai que ca marche mieux comme ca
Commenter la réponse de cs_bokc

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.