Jpanel dans une Jframe

Résolu
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 15 janv. 2009 à 15:18
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 16 janv. 2009 à 01:20
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger pour une question aussi bénigne mais je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai une jFrame dans laquelle je veux afficher des jPanels les uns après les autres (après que l'utilisateur est choisi de faire quelque chose dans le menu).
Donc s'il clique sur Nouveau, le jPanel correspondant doit s'afficher.
Mon problème est en fait que mon jPanel s'affiche bien mais tout les contrôles qu'il contient sont mis les uns à la suite des autres,donc il ne tiens pas compte de la mise en forme que j'ai effectué avec NetBeans 6.1 (sous Ubuntu).

j'utilise cette méthode pour afficher le panel:
PanelShowMenu jPanelshowMenu=new PanelShowMenu();          
FlowLayout    jPanelshowMenuLayout=new FlowLayout(FlowLayout.CENTER);
jPanelshowMenu.setLayout(jPanelshowMenuLayout);
setContentPane(jPanelshowMenu);
setVisible(true)

Merci d'avance pour toute suggestion.

1 réponse

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
16 janv. 2009 à 01:20
Salut
C'est normal qu'un FlowLayout affiche les composants les un à la suite des autres. (Comme un train...). Cependant, si tu utilises un GridLayout (qui est simple d'utilisation), tu résoudras surement ton problème.

Ci-dessous, tu as 2 liens vers la javadoc online. Un pour le FlowLayout (ou on voit sur l'image, que les objets GUI sont affichées les uns après les autres) et un pour le GridLayout.
FlowLayoutGridLayout
3
Rejoignez-nous