djongar
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 1 mars 2008StatutMembreDernière intervention16 janvier 2009
-
25 déc. 2008 à 17:15
djongar
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 1 mars 2008StatutMembreDernière intervention16 janvier 2009
-
26 déc. 2008 à 21:33
Tout est dans la question, je veux savoir la réponse pour cette question en terme général, c'est une question qui peut tombé dans mon examen mais j'arrive pas à trouver une bonne réponse et merci pour vous tous
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 25 déc. 2008 à 18:50
Salut,
Les JSP sont des pages rédigées dans un langage particulier qui permet en gros de mettre du java dans du html. Quand un navigateur fait une requête sur la page, la .jsp est "exécutée" : les parties java sont exécutées sur le serveur. Ces parties Java vont généralement rajouter dynamiquement des éléments HTML à la page. Le HTML resultant est finalement envoyé au navigateur.
C'est du moins ce qui se passe en apparence... Dans les faits, un compilateur de JSP va traduire la JSP en un servlet. Ce servlet va comporter les parties Java de la JSP et renvoyer les parties HTML en écrivant dans la réponse.
Les JSP sont donc une surcouche des servlets, censée faciliter l'écriture d'application Web en Java. En interne, même avec les frameworks évolués (struts et companie), c'est toujours un servlet qui au final va récupérer la requête du navigateur et renvoyer la réponse.
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 25 déc. 2008 à 18:04
amical bonjour à toi aussi
1° je veux ? ... je veux et j'exigec'est bien mieux !! je préfère !
2° dans le forum adéquat, ce ne serait pas mieux ?
ici, c'est le bar, et dans le bar : on boit. rien de plus.
3° et si avec google ( pour ne pas le citer ) tu faisais
une recherche avec "définition:servlet" puis "définition:jsp" ?