Communication série en utilisant JAVA

Résolu
logu Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 10:55
iba24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 22:48
Bonjour,

J'aurai aimer vous demander de l'aide concernant un projet personnel.
Voila je suis actuellement entrain de travailler sur un robot contrôler par un ordinateur via une communication série RS232. J'ai choisi de programmer la partie interface homme machine (le programme exécuter au niveau poste fixe) en JAVA. Je suis débutant en cette matière néanmoins j'ai réussi à finir la partie graphique à l'aide d'un ami. Je suis actuellement entrain de travailler sur la partie hardware de ce programme. C'est à dire implémenter une connexion RS232 afin de communiquer avec le Robot. Je n'ai aucune idée de comment je peut y parvenir. Après quelque recherche j'ai appris l'existence d' API et en approfondissant ces recherches j'ai trouver quelque codes sources mais pour Linux seulement, malencontreusement je suis sur Windows et pas n'importe le quel: Vista. J'ai lu beaucoup de "threads" dans les forum disant que ce n'est pas le meilleur des Système d'exploitation dédier pour la programmation.
Es que quelqu'un parmi vous, pourrai m'indiquer quelques solution ou quelques liens, susceptible de m'aider ?

- Résumé du problème:
  Recherche code source ou tutorial pour implémenter une communication série RS232 dans un programme JAVA. Qui est programmé et exécuté sur Windows Vista.

- Détail du système:
 Système d'exploitation: Windows Vista.
 Plateforme Java: Java 6.7 (Sun)
 Port com: USB Serial converter (pas fourni a avec mon portable donc j'ai dû me procurer ceci...)

- Solution alternative:
Étant donné l'utilisation d'un convertisseur USB port com J'ai pensé qu'il aurait une éventuelle solution qui serait d'utiliser une communication passerelle avec le port USB sur le quel est branché le convertisseur. Mais je ne sais s'il aurait des problèmes au niveau driver.

(J'ai essayé d'être aussi clair que j'ai pu )

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels réponses
Cordialement
Logu

4 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
18 sept. 2008 à 14:16
http://www.javafr.com/codes/LECTURE-ECRITURE-RS232-I2C-CIRCUIT-DS1621_42359.aspx

http://www.javafr.com/codes/RFID_RS232_46114.aspx

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
logu Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
18 sept. 2008 à 11:56
Re,
Encore moi Je viens de parcourir le forum et j'ai trouver ceci un thread concernant le RS232 désolé j'aurai dû le faire avant autant pour moi.
merci à [auteur/TWINUTS/43739.aspx Twinuts.]
Dans ce thread Twinuts parle de techno (API) de Sun, en consultant le web site de Sun j'ai appris que l' API qu'ils ont n'es compatilbe qu' avec SPARC, Solaris x86, et Linux x86. Je suis un peu confu. Es que je peux l'utiliser pour Windows Vista ?

En admettant que l' API de sun est compatible:
Si j'ai bien compris, ceux que je dois faire sont :
     D'installer l'API, de comprendre et d'utilier le Code source que Twinuts propose.
(Je vais essaier.)

Sinon j'ai aussi trouver des infos sur rxtx. (Je vais consulter en large et en travers ce site lol)

en tou cas merci c'est génial ce que faite les gars ...

Logu
0
logu Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
18 sept. 2008 à 15:22
Merci [../auteur/SHEOROGATH/234347.aspx sheorogath]  J'y jetterais un coup d'œil.
0
iba24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 22:48
bonjour tout le monde

NON MON AMI DESOLE C AUJOURDHUI QUE JAI VU TON MAIL ECRIT JUSTE SUR GOOGLE
JAVAXCOMM WIN32 ZIP TU LAS POUR WINDOWS JE SUIS DEDANS JAI FINI MON ROBOT
0
Rejoignez-nous