Communication série en utilisant JAVA

Résolu
logu Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 10:55
iba24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 22:48
Bonjour,

J'aurai aimer vous demander de l'aide concernant un projet personnel.
Voila je suis actuellement entrain de travailler sur un robot contrôler par un ordinateur via une communication série RS232. J'ai choisi de programmer la partie interface homme machine (le programme exécuter au niveau poste fixe) en JAVA. Je suis débutant en cette matière néanmoins j'ai réussi à finir la partie graphique à l'aide d'un ami. Je suis actuellement entrain de travailler sur la partie hardware de ce programme. C'est à dire implémenter une connexion RS232 afin de communiquer avec le Robot. Je n'ai aucune idée de comment je peut y parvenir. Après quelque recherche j'ai appris l'existence d' API et en approfondissant ces recherches j'ai trouver quelque codes sources mais pour Linux seulement, malencontreusement je suis sur Windows et pas n'importe le quel: Vista. J'ai lu beaucoup de "threads" dans les forum disant que ce n'est pas le meilleur des Système d'exploitation dédier pour la programmation.
Es que quelqu'un parmi vous, pourrai m'indiquer quelques solution ou quelques liens, susceptible de m'aider ?

- Résumé du problème:
  Recherche code source ou tutorial pour implémenter une communication série RS232 dans un programme JAVA. Qui est programmé et exécuté sur Windows Vista.

- Détail du système:
 Système d'exploitation: Windows Vista.
 Plateforme Java: Java 6.7 (Sun)
 Port com: USB Serial converter (pas fourni a avec mon portable donc j'ai dû me procurer ceci...)

- Solution alternative: