Bases de donnees java

Résolu
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 19 janv. 2009 à 14:48
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 janv. 2009 à 16:12
bonjour a toute la communaute, je suis debutant en java et souhaiterai rechercher un enregistrement en parcourant les differents enregistrements d une table de ma bd je ne sais comment m y prendre ....
A l aide
merci de me repondre

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 janv. 2009 à 14:58
Salut,

Au lieu de parcourir un à un tout les enregistrements de ta table, ce qui serait très loin d'être efficace, fait une requête SQL avec une clause where :

SELECT TesChamps FROM TaTable WHERE tonChampATester = 'valeur'
______________________________________
DarK Sidious
3
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
19 janv. 2009 à 15:29
merci Darsidious
ce pb a ete resolu
mais comme on dit la reponse a une question entraine un nouveau questionnement

je souhaite maintenant rechercher un enregistrement a partir d une valeur saisie au clavier voici mon code

private void jButton3ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
// TODO add your handling code here:
String val = jTextField6.getText();
try {Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
url="jdbc:mysql://localhost/mabase";
con = DriverManager.getConnection(url, "root", "stockaj");
pr con.prepareStatement("SELECT nom, email, prenom,pass FROM identif where matricule"+val);
rec=pr.executeQuery();

System.out.println("NOM\t\t\tEMAIL\t\t\t\tPRENOM\t\t\tDATENAISS\t\t\tPASSWORD");
while(rec.next()){
System.out.println(rec.getString(1) + "\t" + rec.getString(2) +"\t\t\t\t" + rec.getString(3) + "\t\t\t\t"+ rec.getString(4));

}
}
catch(SQLException ex){System.out.println("SQL Error:" + ex.getMessage());}
catch(ClassNotFoundException cnfe){
System.out.println(cnfe.getMessage());
}

}

voici l erreur generee...

SQL Error:Unknown column '04s021' in 'where clause'

NB 04s021 est l identifiant saisi

merci de me repondre
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 janv. 2009 à 16:12
Salut,

Il faut entourer la valeur saisie par des quotes :pr con.prepareStatement("SELECT nom, email, prenom,pass  FROM identif where matricule'"+val + "'");

Il me semble pourtant que je t'avais déjà répondu il y a quelques jours
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous