Problème de java applet sans JVM

Résolu
Fèchal Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 26 mai 2009 à 13:03
Fèchal Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 26 mai 2009 à 15:00
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec java-applet et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un petit programme de java applet avec archive jar qui ne fonctionne que lorsque le JDK est installé.
le code:

Your browser can't  run this Java applet.

J'aimerais savoir s'il y a un code qui pourrait permettre à mon applet de fonctionner sans Java Virtual Machine ou  JDK
au lieu d'afficher "Your browser can't run this Java applet" comme prévu dans le code.
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide ou suggession.
 Merci d'avance.

Fechal

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mai 2009 à 14:43
Le fait de signer une applet ne permet que d'accèder à des fonctionnalités qu'il n'est pas possible sinon (presse papier, base de registre, faire des captures d'écran, déplacer la souris, etc., bref tout ce qui peux poser des problèmes de sécurité, et du coup, demande l'autorisation à l'utilisateur s'il veut exécuter l'applet signée ou non), du coup, si tu a une applet non signée, la seule limitation de son exécution, c'est l'installation de la JVM, alors que si elle est signée, il faut en plus de la jvm installée que l'utilisateur accepte d'exécuter l'applet !
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mai 2009 à 14:04
Salut,

Encore heureux qu'il y ai besoin du JDK pour exécuter une applet : tu crois qu'une voiture peut rouler sans moteur toi ?

Quand tu utilises une technologie qui nécessite plus que ce que peux offrir un browser, il faut s'attendre à ce genre de problèmes... Que ce soit une applet java, un java web start, du flash ou encore du silverlight, il faut forcément installer quelque chose pour pouvoir utiliser le site...
0
Fèchal Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
26 mai 2009 à 14:18
Salut
Merci bcp pour ta réponse. Est ce qu'il y a un code permettant aux utilisateurs de télécharger un plug-inde java
comme le cas de flash? Ou du moins un tutoriel gerant ce genre de pRoblème.
Grand merci pour ton aide
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mai 2009 à 14:25
C'est le navigateur qui le gère il me semble bien, sauf que dans le cas de java, l'utilisateur peut désactiver le support de java dans le navigateur (ce qui est un peu aberrant vu qu'une applet non signée est très limitée à cause de la sécurité).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fèchal Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
26 mai 2009 à 14:29
Tu peux m'expliquer comment on signe une applet et quel programme le fait?
0
Fèchal Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
26 mai 2009 à 15:00
Merci, je vais continuer par chercher un code pour perfectionner mon applet.
Une fois encore merci.
0
Rejoignez-nous