N'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe

Résolu
Iko01 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 12 juin 2009 à 12:10
Iko01 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 11:42
bonjour, voila depuis hier je crée un forum pour un problème que j'avais avec un projet, malheuresement depuis hier j tente en vain de crée des poteau dans une fenêtre sauf, petit problème je n'arrive même  pas à dessiner une ligne avec la méthode paint ()

voila ce qui je compris de paint(),

public class Hanoi {
private Fenetre ft = new Fenetre ();

public class Fenetre extends JFrame {
    public Fenetre (){
        this.setVisible(true);
        this.toFront();
        this.setTitle("Tours d'hanoï");
        setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);
        setSize(largeur, hauteur);
        setLocationRelativeTo(null);
    }
public void initFrame(Graphics g){
        paint(g);
        g.setColor(Color.BLACK);
        g.drawLine(50, 50, 350, 350);
        super.paint(g);
      }}
public static void main(String[] args) {
        Hanoi p = new Hanoi();
        Graphics g = p.ft.getGraphics();
        p.ft.initFrame(g);
}}

or ca ne marche toujours pas, si quelqu'un peut me dire ce que je fait de faux, je ne vois vrmt pas comment utiliser autrement graphcis avec une fenetre JFrame.
merci à d'avance à tous.

2 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
14 juin 2009 à 00:05
Généralement on ne dessine pas directement sur un JFrame mais sur un JPanel (ou JComponent) que l'on ajoute au JFrame, comme le montre l'exemple du tutoriel:
http://www.javafr.com/tutoriaux/DESSINER-AVEC-SWING-MECANISME-BASE_971.aspx
3
Iko01 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 11:42
Merci bcp, j'ai pu un peu comprendre ces dernier temp par moi même et cherchant à gauche et à droite, faut dire q dans le tuto, c'est assez bien expliqué mais je reste quandmm perplexe du comment java peut fourni une Frame, de plus faut tout construire dans la frame, contrairement à ce que j'aurais pensé,(creant une class jeux puis une class fenetre apartenant à jeux), faut que la procedure main doit être dans la class Frame si non ca fait des faute de thread sur la fenetre.
0
Rejoignez-nous