Problème d'application web sous framework glassfish avec eclipse

Résolu
gil2602 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 juin 2009 à 14:02
gil2602 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 juin 2009 à 21:42
Bonjour,

Je suis en train de porter une appli web complète (JSPX + servlet + JPA + Hibernate sous serveur glassfish v2.1) ,basique , développée sous netBeans vers eclipse 3.4.

J'ai réalisé le portage de la partie JPA + Hibernate de netBeans vers eclipse. (avec quelques difficultés résolus).

Je veux porter l'appli complète maintenant de netBeans vers eclipse.
L'installation de l'appli web partielle (JSPX + servlet) sous glassfish fonctionne.
Par contre l'installation de l'appli complète est refusé par glassfish qui m'envoie une exception ClassNotFoundException.
Apparement une classe Hibernate n'est pas trouvé par glassfish.

Message de glassfish:
com.sun.enterprise.deployment.backend.IASDeploymentException: java.lang.RuntimeException: java.lang.ClassNotFoundException: org.hibernate.ejb.HibernatePersistence.

Si quelqu'un connait une référence de tutorial sur l'install d'appli web dynamique sous glassfish avec eclipse, je suis preneur.

Gilbert

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 juin 2009 à 15:07
Salut,

Netbeans ou eclipse, c'est du parail au même : ce n'est que des outils permettant de générer un ear contenant l'application finale.

Vu ton erreur, il s'agit simplement d'un problème de bibliothèque qui n'est pas dans le classpath de ton application. Récupère les dépendances de ton projet sous netbeans, et configure les bibliothèques à déployer dans ton projet eclipse, et normalement ca devrait marcher.
3
gil2602 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
6 juin 2009 à 21:42
Merci,

C'était bien un problème de librairie. Tout marche maintenant comme sous netbeans. Le classpath de l'application portée sous eclipse était incomplet.

Gilbert
0
Rejoignez-nous