Débutant Spring qui aurait besoin de conseils

Résolu
tedoldi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 15 mars 2009 à 03:06
roidestenebres Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 6 juin 2009 à 20:01
Bonjour,

je suis débutant avec le framework Spring et je commence mon premier projet pour m'entrainer.
Je me suis déjà documenté par le livre "Spring par la pratique" aux éditions eyrolles.

Malgré cela, je suis déjà confronté à un problème dont je n'ai vu aucune réponse ni dans mon libre, ni sur internet.
Le voici :

Je suis en train de faire un mini outlook.
J'ai une classe Account qui contient un attribut accountService qui contient une méthode (entre autres) qui permet de se connecter.
J'ai deux types d'implémentation de ce service AccountServiceImap qui se connecte par le protocole IMAP et AccountServicePOP pour le protocole POP.

alors, voilà. normalement, je souhaiterai injecter mon service à la classe Account. Mais le souci, c'est que c'est l'utilisateur, lors de la création du compte qui va définir le protocole.
Or, dans le fichier applicationContext.xml de Spring, lorsque je définis mes beans :





      

Comment je peux faire pour dynamiquement choisir l'un ou l'autre en fonction d'un paramètre ?
A moins que ce ne soit pas la bonne manière de voir les choses. Dans ce cas, comment concevoir avec Spring un cas ce de type ?

Je vous remercie.

3 réponses

tedoldi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 15:36
Merci benmor,

j'avais pensé à ta méthode mais elle ne me plaisait pas étant donné que je ne souhaitais pas créer de prototypes de mes AccountService mais plutôt faire la bonne redirection sur le bon singleton.

J'ai résolu mon problème plutôt grâce à l'interface ApplicationContextAware de Spring.