Socket FTP et applet web

Résolu
mesobius71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 12:45
moumou95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 11:04
bonjour,

je suis un grand grand debutant en java mais je fait pas mal de developpement web (php, javascript, flash, etc...)

j'aurai besoin de transferer des gros fichiers (900Mo, oui oui, vous avez bien lu !!) depuis un portail web.
en javascript, pas grand chose,
formulaire, limité !!

donc je me penche sur java pour essayé de mettre en place un mini client FTP pour envoyé un fichier sur un serveur.

j'ai glané a droite et a gauche des exemples de code, des infos.

j'ai un code qui realise bien la lecture du message d'accueil du server web en java, mais uniquement en mode application (excusez les termes, je connais pas exactement les termes java, pour l'instant), mais quand je passe en mode applet, integrer dans une page web, ce ne fonctionne pas .

voici le code :

import java.applet.*;
import java.awt.*;
import java.io.*;
import java.net.*;

public class ftp extends Applet implements Runnable{
 
       public void run() {
            try {
            Socket socket = new Socket("127.0.0.1", 21);
            System.out.println("SOCKET = " + socket);

            BufferedReader plec = new BufferedReader(
                                   new InputStreamReader(socket.getInputStream())
                                   );

            String str = "";
            for (int i = 0; i < 1000; i++) {
               str = plec.readLine();
               System.out.println(str);
            }
            System.out.println("END");
            plec.close();
            socket.close();
            }
            catch(IOException ioe) {
               
            }
            finally
            {
           
            }
       }

}

Ne faite pas attention au code, il doit etre bien pourri, mais je ne comprends pas pourquoi je ne vois aucun connexion a mon serveur, alors que lorsque je le modifie opur qu'il fonctionne depuis eclipse en mode "application", ca marche

j'ai compris que le System.out ne fonctionne pas en applet, logique, mais meme sans ca, ca ne marche pas, pas de connexion.

Ca doit etre gros comme erreur, mais comme je vous l'ai dit, je suis une grand debutant en java

j'aurai vraiment besoin d'un bon gros coup de main sur ce truc

d'avance merci

2 réponses

mesobius71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 12:56
je viens de modifier un peu mon code en mettant start() au lieu de run() et en supprimer Runnable

voila le message d'erreur que j'ai maintenant :
java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 127.0.0.1:21 connect,resolve)
    at java.security.AccessControlContext.checkPermission(Unknown Source)
    at java.security.AccessController.checkPermission(Unknown Source)
    at java.lang.SecurityManager.checkPermission(Unknown Source)
    at java.lang.SecurityManager.checkConnect(Unknown Source)
    at sun.plugin2.applet.Applet2SecurityManager.checkConnect(Unknown Source)
    at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
    at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
    at java.net.Socket.(Unknown Source)
    at java.net.Socket.(Unknown Source)
    at sdz1.start(sdz1.java:21)
    at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 127.0.0.1:21 connect,resolve)
Quid ??? c'est quoi c'est exception de securité ??? on peut pas acceder au port 21 en java ???
3
moumou95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 11:04
je crois qu'il te faut une connexion java vers un ftp ,et apres tu pourra envoyer t fichier sans probleme ,jai fait un pti programme qui fait exactement sa ,il te faut une API java spécial ftp ,editftpj  elle est gratuite
http://www.javafr.com/codes/ENVOI-ARBORESSENCE-JAVA-VERS-SERVEUR-FTP_50139.aspx
0
Rejoignez-nous