Bug affichage avec Nebula CDateTime

Résolu
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 31 juil. 2009 à 16:03
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 3 août 2009 à 12:07
Bonjour à tous,

J'utilise l'outil CDateTime dans une interface pour permettre à l'utilisateur de sélectionner une date. Cependant, lorsque je suis sur mon interface et que je clique sur cet outil, un bug affichage apparait. Les icones situées sur le haut de mon interface disparaissent à moitié.
J'ai fais des recherches et ce bug est courant et viendrait de l'utilisation avec window vista.
Si quelqu'un a déjà eu ce bug et qu'il a trouvé une solution je suis preneur.
Si quelqu'un utilise CDateTime autre que sous vista, y a t il ce bug également?

Merci.

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 juil. 2009 à 17:08
Salut,

C'est le soucis d'utiliser des bibliothèques qui font appels à des bibliothèques natives (ici en l'occurence, swt) : tu as une très forte dépendance avec les API du système d'exploitation utilisé... et rend les déploiements de l'application problématique !

Je te conseille plutôt d'utiliser des bibliothèques qui respecte la philosophie java : write once run everywhere, et qui, au lieu d'utiliser SWT, utilise SWING par exemple... tu as un sélecteur de date gratuit qui marche très bien développé par microba par exemple : je l'ai utilisé dans plusieurs de mes sources entre autre.
______________________________________
DarK Sidious
3
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
3 août 2009 à 10:46
Le truc c'est qu'on m'a imposé d'utiliser SWT. Je cherche à remplacer ce CDataTime par un autre outil qui serait, comme tu l'a souligné, moins dépendant du système d'exploitation utilisé.
Merci de m'avoir expliqué d'où venait ce bug, je sais déjà à quoi m'en tenir.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2009 à 10:53
Salut,

Ben en SWT, il me semble bien que TOUT dépend de l'OS : c'est un choix, ils ont décidé de faire une bibliothèque qui soit plus rapide que SWING, et du coup, utilise des API systèmes pour tracer les composants. C'est plus rapide, ca prend moins de ressource, mais du coup, c'est dépendant de l'OS !
______________________________________
DarK Sidious
3
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
3 août 2009 à 11:00
Sinon y a t'il un moyen de capturer ce type de problème d'affichage pour savoir d'où ça proviens exactement. en effet, on vient de me rire au nez quand j'ai souligné qu'il serait possible qu'il y ait un problème avec CDateTime et le SE utilisé.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2009 à 11:05
Salut,

Là je pourrais pas te dire, j'ai jamais développé en SWT.
______________________________________
DarK Sidious
3
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
3 août 2009 à 12:07
OK merci, je vais essayer de trouver une solution.
3
Rejoignez-nous