Image et texte sur un JButton

Résolu
geogram22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 15 oct. 2006 à 13:05
geogram22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 15 oct. 2006 à 15:09
Salut à tous,

Je vous solicite pour que vous me donniez un peu vos idées, vos avis et même vos exemples de codes lol. Voilà mon petit problème j'aimerais créer un Jbutton qui contiendrais une image, la pas de problème me direz vous utilise une ImageIcon. On est d'accord, mais ce que je voudrais faire c'est aussi rajouter un texte à ce jbutton. Et c'est la que c'est ennuyeux, car comme les ImageIcon ne sont que des icones ;-) le texte s'affiche à coté et non par dessus comme je le voudrais. Que proposez vous?
   
   - Utiliser une jPanel avec une jlabel et la gérer comme une jButton? Je sais pas si cela est vraiment propre comme code...
   
Je sais pas pourquoi mais sur ce point la je flanche un peu, donc merci de m'aider ;-)

GEOGRAM
A voir également:

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 oct. 2006 à 13:53
Salut,

j'ai pas trop compris ce que tu veux exactement, tu veux placer le texte au centre de l'icone?, le palcer en dessous? ou encore le placer au dessus?

Texte au centre de l'icone:
JButton button = new JButton();
button.setText("Petit texte");
button.setIcon(new ImageIcon("1.jpg"));
button.setVerticalTextPosition(SwingConstants.CENTER);
button.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.CENTER);

Texte dessous l'icone :
JButton button = new JButton();

button.setText("Petit texte");

button.setIcon(new ImageIcon("1.jpg"));

button.setVerticalTextPosition(SwingConstants.BOTTOM);

button.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.CENTER);

Texte dessus l'icone:
JButton button = new JButton();


button.setText("Petit texte");


button.setIcon(new ImageIcon("1.jpg"));


button.setVerticalTextPosition(SwingConstants.TOP);


button.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.CENTER);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
geogram22 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
15 oct. 2006 à 15:09
Salut merci c'était bien au centre de l'icone, ca marche comme tu as dis

A+

GEOGRAM
0
Rejoignez-nous