Passer d'une fenetre à l'autre..

Résolu
ehochedez Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 22 août 2009 à 10:34
ouabida10 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 22 août 2009 à 17:56
Bonjour, je commence tout juste à apprendre le Java pour pouvoir developper une application mais je fais face à un probleme dont je n'arrive pas à trouver la solution. Vous m'excuserez, ça doit vraiment être tout con mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses satisfaisantes sur ce forum ni sur celui d'aucun site.

Comment faire pour passer d'une fenetre à l'autre, je veux simplement pouvoir me déplacer dans mon application d'une fenetre à une autre. Faut-il quand on clique sur un bouton fermer la fenetre courante et en ouvrir une autre? Ou changer le contenu de la fenetre courante? Je suis un peu dans le flou..

Par la meme occasion comment garder des variables globales qui seront disponibles par l'intermediaire des differentes fenetres..? Y a t'il un équivalent de $_SESSION en PHP?

Merci pour vos réponses.

Eric

3 réponses

ouabida10 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
22 août 2009 à 15:50
salut ....ehochedez

La meilleur façon de passer d'une fenêtre a une autre c'est de crée un objet de la fenêtre
Je vous donne un exemple pour mieux comprend :

* la première fenêtre : nommé F1

* la 2éme fenêtre appelle la fenêtre F1 sur la clique d'un bouton

Dans cette fenêtre (la 2éme) on crée un objet de F1 ----- F1 mon_f1=new F1();

Et sur l'action de bouton on écrit ce code --- mon_f1.show();


Et pour garder les variables globales et disponible pour tous les class ou "fenêtre" il vous faut les déclarer public static
3
ehochedez Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
22 août 2009 à 17:06
Merci beaucoup Ouabida, ça marche impeccable.
Donc ça veut dire que si je fais une fenêtre formulaire et à la fin du formulaire apres avoir clique sur un bouton je veux me retrouver sur une autre page qui va me résumer les informations entrées, pour pouvoir récupérer les informations de la première page il faut que je les fasses passer en static et donc que forcément mes 2 fenêtres héritent d'une même classe?
0
ouabida10 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
22 août 2009 à 17:56
voila mon ami tu peut voir tous sa clairement dans un exemple :
contacter moi sur ce E-mail ouabida_abdallah@hotmail.com et je t'on voyer un trés bon exemple..
bon courage
0
Rejoignez-nous