Lancer une application java graphique en mode non graphique au démarrage de syst [Résolu]

dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 16:23 - Dernière réponse : dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention
- 30 juil. 2009 à 11:19
salut.

j'ai une application java en mode graphique et je veux la Lancer au démarrage du système en mode non graphique .

en fait je l'ai lancer au démarrage de système mais j'arrive pas la lancer en mode non graphique.

comment lancer une application java graphique en mode non graphique au démarrage de système.

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 17:07
3
Merci
Salut,

Il te suffit de préciser un paramètre dans ta ligne de commande de lancement pour spécifier si tu veux ou non afficher la fenêtre, et de le gérer ensuite dans ton code à partir de la méthode main.

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 17:25
0
Merci
merci pour ta reponse .

est ce que tu peux m'explique un peu plus? un paramètre dans ta ligne de commande de lancement?

voici la commande de lancement:

java -jar /root/convertisseurPDF/PdfConverter/program/projet1.jar

a+
Commenter la réponse de dido44
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 17:47
0
Merci
Salut,

Ben il te suffit de rajouter un paramètre :
java -jar /root/convertisseurPDF/PdfConverter/program/projet1.jar -r tonParametre
dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 18:02
0
Merci
merci et désolé pour le derangement ?

est ce que tu as un exemple pour spécifier si je veux ou non afficher la fenêtre , et comment integrer ça dans mon code?

a+
kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 09:35
0
Merci
Salut,

est ce que ton application a un mode console (ou mode non graphique) ?
Certaines application ont les 2 modes de fonctionnement et on choisit l'un ou l'autre en fonction d'un paramètre passé à la ligne de commande de lancement.
Si ton application n'a que le mode graphique, tu ne pourras pas la lancer en mode non graphique.
A voir avec le développeur de l'application pour la gestion de ce mode.
Commenter la réponse de kirua12
dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 09:49
0
Merci
salut,
en fait mon application est en mode graphique?

est ce que je peux changer le mode ou bien où je peux fair les modifs dans l'application?

comment faire une application a 2 modes de fonctionnement? est ce que tu as un exemple ou une application?

merci pour ta réponse
kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 09:55
0
Merci
Si tu as bien fait les choses, la partie graphique est totalement découplée du moteur de ton application.
Il te suffit de lancer ton application sans créer les composants graphiques.
Commenter la réponse de kirua12
Kotomine 112 Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 5 novembre 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 10:17
0
Merci
As tu réellement besoin de lancer ton application en root ?

Pour expliquer un peu plus les dires de kirual, normalement , quand tu programmes, tu fais déja les classes qui s'occupent de faire ce que ton programme doit faire (si c'est un convertisseur, tu fais une classe façade ConverterTools munie d'une fonction public void convertMyFile(String sourceFileName, String destFileName)
)

Enfin, une fois ceci fini, tu fais un package qui va afficher une fenetre et utiliser le ConverterTools

Toujours se dire que les classes d'affichage et de calcul sont différentes , pour plusieurs raisons :
* Changer l'interface du programme sans changer ses fonctionnalités
* Debugger, modifier , tester le coeur programme sans démonter l'interface
* Pouvoir greffer des pseudo interfaces qui ne seront en fait que des clients via du réseau
* et j'en passe..

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
Commenter la réponse de Kotomine
dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 10:29
0
Merci
salut DARKSIDIOUS,
voici la metode main et la commande pour executer mon application:

java -jar /root/convertisseurPDF/PdfConverter/program/projet1.jar -r tonParametre

public static void main(String[] args){
MainWindow win=new MainWindow();
win.processArgs(args);
win.checkDirectories();

if(!win.hidden){
win.buildUI();
win.startWatching();
}
else{
win.startWatching();
}
}

merci d'avance
Kotomine 112 Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 5 novembre 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 10:48
0
Merci
On programmation objet, on attribue des rôles aux éléments.

La, ce n'est pas à ta fenêtre de gérer le parsing des arguments !
Et encore moins de faire du startWatching !

Ce que je fais dans mes programmes (pratiquement tout le temps), c'est un package starter munis des classes

public Class AppEnviron(){
public HashMap<String,String> settings;
public void parseArgs(String[] args){
/* fonction qui analyse la ligne de
commande et recupere les variable=value  et les mets dans la hashmap */
}

}
public Class Main(){
public static void main(String[] args){
AppCore core = new /* ta classe qui fais tout */
AppEnviron env = new AppEnviron();
env.parseArgs(args);

if( ("false").equalsIgnoreCase(env.settings.get("showgui")){
JFrame bidule = new /* ta classe d'interface principale*/ (core)
}else{

}

core.start();

}

}

Dans mon code, renome la classe AppCore en celle que tu veux, et muni la de StartWatching

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
Commenter la réponse de Kotomine
dido44 79 Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 11:19
0
Merci
merci à tout le monde.

merci kirua12 tu as raison , mon application a 2 mode de fonctionnement?

ligne de commande de lancement:

java -jar /root/convertisseurPDF/PdfConverter/program/projet1.jar -hidden

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.