C’est a propos de la différence entre php et j2EE

Résolu
cs_ramirez13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 4 août 2009 à 18:51
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 août 2009 à 23:38
SVP j’ai besoin d’aide et d’éclaircissement d’après ce que je sais ( php c’est pour les sites web dynamique ) et ( J2EE c’est pour les application web ) mais je comprends pas vraiment la différence et est ce que je suis obligé d’utiliser J2EE pour développer un site web dynamique (e-commerce).

Merci infiniment de m’aider ou de me filer un lien qui peut m’aider à comprendre.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 août 2009 à 19:13
Salut,

Cela n'a absolument rien à voir avec ce que tu dis : ce sont juste 2 langages différents avec des buts différents.

Disont que J2EE est bien plus complet que php, il permet de faire du client lourd (avec IHM donc), du client léger (sites web dynamiques donc), du client mobile (pour téléphone portable ou PDA par exemple), des web-services, et pleins d'autre choses.

A ma connaissance, PHP ne permet de faire que des sites webs (dynamiques ou non).

Cela ne veut pas dire que pour faire un site web il vaut mieux s'orienter vers l'un ou vers l'autre, cela dépend de ce que tu cherches à faire et le tempts qui t'ai donné pour le faire : il est bien souvent plus rapide de faire un site en PHP qui soit très brouillon et mal codé que de le faire en j2ee (bien qu'il soit aussi possible de faire aussi moche, si ce n'est plus, en java qu'en php).

En fait, voici l'image que possède ces deux langages :
- php : rapide, performant, sites de débutants, mal codés, respecte pas les standards du web, beaucoup d'hébergeurs dont certains gratuits
- java : lent, gourmand en ressource, sites de professionnels et complets, pattern MVC qui implique une grande rigueur et une qualité de code excellente, respecte les standards du web, très peu d'hébergeur et compter surtout pour un serveur dédié (plus cher donc) !

Après ce ne sont que des images : on peut très bien faire un site web php qui soit très lent, peu performant, mais qui respecte les standards du web et soit très facile à lire, et inversement, faire un site java très rapide, mais qui soit codé avec les pieds et qui baffoue tout les standards du web (et crois moi, on en voit passer beaucoup ici qui sont loin de respecter les standards !!!).

Le truc à retenir par contre c'est que tu ne développe par de la même façon en php qu'en java, et qu'en java, l'apprentissage risque d'être bien plus long.

Mais avant de te lancer, un incontournable à possèder de toute urgence :
ici
______________________________________
DarK Sidious
2
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 août 2009 à 19:18
Salut,

Les 2 font les 2.

Mais Java est réputés pour les applications web
car premierement il est compilé
et à de nombreuses biblitheque de gestion de processus technique /metier par rapport
a PHP.

Exemple la gestion des transactions, la gestion des webservices.
Des mappings objet relationnel.
Des systemes pour gerer les clusters la montée en charge
L'inversion de controle.

Donc plus fiable (exemple de nombreuses application dans les banques sont en java)


Etc.

Ce que le monde PHP n'a malheureusement pas à ma connaissance.
Mais le trou se comble de jour en jour.

Car PHP a pris pas mal de retard avec le PHP4 qui etait non objet.
C'est un peu comme dotnet qui est aussi arrivé vraiement vers 2002 avec asp.net2 pour ce type application.


Bon dev.
0
cs_ramirez13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 13:58
Merci à vous , mais j'ai besoin de plus d'éclaircissement .
0
cs_ramirez13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 21:12
salut tout le monde j 'ai besoin de plus de réponse merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 août 2009 à 23:38
On a besoin de questions claires et précises.

Que veux-tu de plus?
Car la comparaison Java/PHP est trop générale.

Merci.
0
Rejoignez-nous