Manipulation sur les dates

Résolu
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 27 juil. 2009 à 12:06
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 28 juil. 2009 à 11:35
Bonjour,
Petite question sur les dates en java.
J'utilise un outil Nebula dans une interface SWT pour laisser à l'utilisateur le choix de la date. Il peut sélectionner une date de départ et une date d'arrivée. On récupére en sortie une date composée du jour, du mois, de l'année, et de l'heure (heure, minute, seconde).
Y a t'il un moye nautomatique de mettre l'heure de départ à 00:00 00 et l'heure d'arrivée à 23:59:59?
Pour le moment je m'y prend comme cela, si jamais quelqu'un connait une méthode java permettant cela. J'ai essayé avec un setHours, setMinutes, setSecondes mais ces méthodse sont barrées lorsque je les utilise donc j'ai abandonné cette direction.

Dans le code startDate et endDate sont les dates sélectionnées par l'utilisateur:

SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd HH:mm:ss");
String start = dateFormat.format(startDate).substring(0, 10)+" 00:00:00";
String end = dateFormat.format(endDate).substring(0, 10)+" 23:59:59";
try {
startDate = dateFormat.parse(start);
endDate = dateFormat.parse(end);

} catch (ParseException e) {
System.err.println(e);
}

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 18:14
Salut,

ces méthodse sont barrées lorsque je les utilise

Oui, la classe Date est pleine de méthodes "Deprecated" qui sont encore utilisables, du moins jusqu'à java SE 6, mais à partir d'une version future, elle pouraient ne plus exister.
Ta décision de changer de direction est la bonne.

Maintenant pour savoir si utiliser SimpleDateFormat ou autre chose (je pense aux classes Calendar et/ou GregorianCalendar), tout dépend du traitement que tu dois faire sur cet interval de date/heure.

Ce lien te permettra de tout savoir sur Calendar / GregorianCalendar en cliquant sur l'une puis sur l'autre de ces 2 classes dans la fenêtre All Classes de gauche.

Cordialement,

...\ Dan /...
3
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
28 juil. 2009 à 11:35
Merci pour ces renseignements.
Pour répondre à ton interrogation sur ce que je souhaite faire avec:
Je donne la possibilité de choisir un intervalle temporelle en sélectionnant deux dates via l'objet CDateTime de Nebula. Or si je souhaite vérifier que l'ordre est respecté: date de début avant date de fin. Cela est facile à faire mais le problème est que si l'utilisateur choisit la même date de fin et de début il peut y avoir un problème s'il a choisit celle de fin avant celle de début. En effet, lorsqu'on choisit une date, l'heure associée est l'heure courante. C'est pour cela que je souhaite automatiquement mettre l'heure de la date de départ à 00:00:00 et celle de fin à 23:59:59 pour ne pas avoir ce problème.
3
Rejoignez-nous