Probleme de JscrollPane

Résolu/Fermé
lkgreg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 19 juil. 2009 à 15:55
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 23 juil. 2009 à 13:27
Bonjour tout le monde,
Mon petit problème consiste à afficher une image de grande taille, inclus dans une JPanel, sur une JscrollPane.
Voici une partie de code :

MyCanvas llabel = new MyCanvas ();
// c’est pour récuperer mon image sur un JPanel
JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(llabel ,
ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED ,
ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER ) ;
scrollPane.getViewport().add(llabel);

container.add( scrollPane, BorderLayout.CENTER);

L’affichage se fait à l’intérieur de jscrollPane sans problème

Le problème c’est que je n’ai pas les deux barres de défilement (Horizontale et Verticale) pour parcourir l’image.
Ce que j’obtiens, rien qu’une image bloquée.

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
19 juil. 2009 à 17:26
Fais voir le code de MyCanvas :)
si c'est une classe qui herite de JPanel il faut que tu precise la taille de ton panel afin que se soit detecte par le JScrollPane ... Je me trompe peut etre mais je me souviens d'avoir eut a peu pres le meme probleme ya longtemps


"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
lkgreg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
23 juil. 2009 à 12:50
desolé pour le retard,
mais effictivement vous avez raison, MyCanavas est bien une classe qui hérite de Jpanel, et juste en precisant la taille de panel qui contient l'image, ça a fonctionné tout d'un coup.

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
23 juil. 2009 à 13:27
Avec plaisir :)

Bonne journee :)


"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous