tomski
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention24 décembre 2009
-
12 févr. 2009 à 11:14
Wiska
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2008StatutMembreDernière intervention13 août 2012
-
22 juil. 2009 à 13:50
Bonjour!
Jaimerais lire un fichier .TXT en java presenté sous la forme
TOTO
prob1;val1
prob2;val2
prob3;val3
"prob" est un String, "val "un int.
Ce que je ne sais pas faire cest:
Stocker la String TOTO dans une String speciale (ca ok je gere), mais comment faire pour le reste du fichier?
je voudrais:
detecter le separateur ;
Stocker la String prob1, prob2... dans larray de String qui va bien, et l'int dans larray de int
et trouver la valeur max des int
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 13 févr. 2009 à 14:02
Salut,
Oulà là, tu te complique bien la vie pour rien !
Pas testé, mais ca devrait marcher :
Heu, si quelquun veut bien encore maider...
Ce que jessaye de faire: jai un fichier texte en entrée qui sappelle input.txt et qui contient des valeurs comme ceci:
Etiquette;50
Papier;20
..; ..
Je cherche a ranger Etiquette et Papier et n... dans un Array de String.
et les valeurs dans un array de int
Pour
cela, grace au tip de DarkSidious, je cherche le ";" dans ma string via
un split, ensuite de prends les substring avant et apres le ";".
Le probleme doit etre certainement au niveau de ma boucle for ou while.
Si quelquun peut maider a decoder ce ki ne va pas dans mon code... ce serait top mega cool.
Ensuite
une fois ke mes arrays seront bien remplis, je piocherai dedans pour
creer des JLabels avec pour nom/valeur le contenu des arrays a lindex
i. (Jessaye de faire un graphe)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 12 févr. 2009 à 12:24
Salut,
Tu as plusieurs solutions à ton problèmes : soit décomposer ta chaîne "à la main" avec des splits, indexof, etc., soit utiliser des expressions régulières, soit utiliser des Patterns/Matchers.
tomski
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention24 décembre 2009 13 févr. 2009 à 09:09
salut !
jsuis aller voir le regex, mais bon jsuis pas familiere avec....
jaimerais :
lire la premiere ligne prob1 ; val1
detecter le ";"
puis lire la chaine entre le debut de la ligne et le ";" et la chaine après le ";". Stocker la premiere chaine dans un array de string, et la chaine apres le ";" la convertir en int et stocker dans un array de int
et ainsi de suite jusqua la fin de mon tableau....
Jvais me creuser les meninges, mais si quelquun a une idee ca minteresse
tomski
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention24 décembre 2009 13 févr. 2009 à 13:40
Heu, si quelquun veut bien encore maider...
Ce que jessaye de faire: jai un fichier texte en entrée qui sappelle input.txt et qui contient des valeurs comme ceci:
Etiquette;50
Papier;20
..; ..
Je cherche a ranger Etiquette et Papier et n... dans un Array de String.
et les valeurs dans un array de int
Pour cela, grace au tip de DarkSidious, je cherche le ";" dans ma string via un split, ensuite de prends les substring avant et apres le ";".
Le probleme doit etre certainement au niveau de ma boucle for ou while.
Si quelquun peut maider a decoder ce ki ne va pas dans mon code... ce serait top mega cool.
Ensuite une fois ke mes arrays seront bien remplis, je piocherai dedans pour creer des JLabels avec pour nom/valeur le contenu des arrays a lindex i. (Jessaye de faire un graphe)
CFichierTexte file = new CFichierTexte();
file.ChargerFichier("C:\\Documents and Settings\\phtorka\\Bureau" +
"\\GenerationGrapheCalcul\\GenerationGrapheCalcul\\Graphe.txt");