Supervision d'équipement [Résolu]

cs_hyacinthe11 3 Messages postés vendredi 27 juin 2008Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 18 sept. 2009 à 18:09 - Dernière réponse : fbalien 265 Messages postés dimanche 7 décembre 2003Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention
- 18 sept. 2009 à 21:50
salut à tous,
je veux concevoir une application de supervision d'équipements par port série.cela va consister à recevoir des information sur l'état des différent équipement et les consigner dans une base de données en access.pour ce qui est de la base de données je veux faire l'enregistrement à chaque fois qu'un changement d'état se produit.je ne suis que débutant en delphi7.alors pourriez-vous m'aider avec des codes-sources.un probleme que je souleve aussi,c'est comment reconnaitre l'équipement en défaut étant donné qu'on n'utilise qu'un seul port série?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
fbalien 265 Messages postés dimanche 7 décembre 2003Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2009 à 21:50
3
Merci
Bonjour

pour les code Delphi base de donnée Acces il y a plein d'exemple sur le site
Faut juste chercher un peut

Par contre concernant le port serie si il s'agit bien de port RS232
on ne peut y brancher qu'un seul équipement
donc un seul port série un seul équipement

A+

Merci fbalien 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de fbalien

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.