Alternative à OLE MSWord

BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 15:38
rozg Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 sept. 2009 à 16:35
Bonjour a tous!

Jusqu'à présent, pour générer des documents à partir de mes applications j'utilisais WORD (via OLE):
Je partais d'un document modèle dans lequel j'insérais des signets aux endroit adéquats, puis mon application se chargeait simplement d'insérer des chaines de caractères à la position des signets.

Cela a toujours bien fonctionné et répondus à mes besoins.

Pour mon projet, je dois malheureusement me passer de WORD qui ne sera pas installé sur le poste.

Ma question est donc de savoir quelles solutions ou composants me conseilleriez-vous pour avoir un fonctionnement similaire?

Merci d'avance a ceux qui peuvent me faire partager leur expérience dans ce domaine!

7 réponses

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
7 sept. 2009 à 17:36
Salut,
peut être que tu peux utiliser le même système mais sur OpenOffice (je dis ca à tout hasard, je ne me suis même pas renseigné si c'est possible ;) )
0
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
7 sept. 2009 à 21:12
Bonsoir,

tu dois pouvoir le faire en rtf (il y a des composants pour le faire sous delphi et lisible sous word), ou si le coeur t'en dit lire les spécifications du format docx et faire le document à la main ...

bonne soirée
0
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
8 sept. 2009 à 08:45
Pour OpenOffice j'y ai pensé, mais j'aimerais également m'affranchir de l'installation d'OpenOffice si je peut m'en passé. Je vais tout de même jeter un coup d'oeil...

Pour le RTF, ca me semble beaucoup plus compliqué pour insérer des infos dedans étant donné qu'il n'y a pas de notion de signet (a ma connaissance, je peut me tromper).

Mon document initiale fais une vingtaine de page, dans lequel je souhaite remplir les "trous" via mon application puis l'imprimer.

L'idéal serait un composant qui me permettrais de créer un document de base, de spécifier les endroits ou je souhaite écrire, puis y accéder via mon application pour générer le document final et l'imprimer.

Je reste ouvert à toutes idées ou suggestions, merci!
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
8 sept. 2009 à 10:24
C'est une sorte de publipostage que tu souhaite réaliser ?

sinon je ne vois pas bien l'intérêt de ta source , pourquoi ne pas remplir ces trous directement ...

Éclaire moi :);)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
8 sept. 2009 à 10:43
Pour prendre un exemple simple:

J'ai un modèle de lettre au format *.doc dans lequel je place des signets à l'emplacement du nom, prénom adresse, etc...

Dans mon application l'utilisateur rempli des champs nom, prenom, adresse, et l'application ouvre WORD en masqué (via OLE), charge le modèle, complète les informations, et l'imprime.

L'intérêt d'une tel méthode c'est que je peut modifier la structure de ma lettre sans recompiler ou modifier l'application (j'ai juste a modifier le *.doc ).

Mon cas est un peu plus complexe, le document modèle faisant une vingtaine de pages, et il y a plusieurs centaines d'éléments à insérer (texte, tableau de taille variable, etc...).

J'espère que mon explication est claire.
0
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
8 sept. 2009 à 10:46
A noter que je sais le faire avec WORD via OLE et ca fonctionne parfaitement, le but etant de trouvé une solution a peut prêt équivalente sans utiliser WORD (et si possible sans installer de trucs externes).
0
rozg Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 1
10 sept. 2009 à 16:35
Il y a bien une notion de signet en RTF, la syntaxe est :
{\*\bkmkstart Signet1}Mot{\*\bkmkend Signet1}
Dans laquelle Mot est le mot sur lequel tu place le signet nommé Signet1

Pas forcément facile à gérer.

Sinon, une solution radicale est d'écrire ton propre serveur OLE, là tu auras toute liberté.
0
Rejoignez-nous