Application client/serveur sous delphi 2009

jeanprudent Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 17 juil. 2009 à 00:27
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 11 sept. 2009 à 12:01
Bonsoir à tous!!!
Je suis étudiant en MIAGE et j'ai la lourde charge (avec mon groupe) de développer un progiciel intégré de BANQUE, RESSOURCES HUMAINES et COMPTABILITÉ en DELPHI pour le projet de fin d'année! L'application doit fonctionner en client/serveur, chose que je n'ai jamais expérimenté en DELPHI dans lequel je suis novice. J'aimerais donc avoir quelques aides sur le fonctionnement d'une application en client/serveur sous DELPHI 2009 et son implémentation. J'utilise ORACLE comme SGBD!
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse!!!


Plus le combat est dur, plus la victoire est belle...

10 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
17 juil. 2009 à 01:20
Il y a un truc de pas logique dans ce que tu demandes : tu demandes de l'aide sur Delphi, dans lequel tu es "novice", mais il s'agit d'un projet de "fin d'année". N'aurais-tu pas étudié Delphi pendant cette année, ou bien le professeur demande-t-il à ses élèves qui n'ont jamais touché au Delphi de faire un projet de fin d'année en Delphi ? Etrange quand même ...

Cordialement, Bacterius !
0
jeanprudent Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
17 juil. 2009 à 01:28
C'est exact! Le professeur a "imposé" DELPHI comme langage pour le projet! Le langage PASCAL, je le connais, mais pas PASCAL OBJECT encore moins l'IDE DELPHI!


Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
17 juil. 2009 à 01:56
Mouais bon ... le Delphi c'est du Pascal Objet avec quelques modifications mineures. Pour ton application client-serveur, tu peux déjà te renseigner sur les protocoles de communication internet (TCP, UDP ...)
Ca doit se faire sur la WAN ou juste sur la LAN ?

Cordialement, Bacterius !
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 juil. 2009 à 11:10
bonjour,
Le mieux est de se doter de composants
Oracle Accès Direct
avec ceux-ci, le traitement de l'application sous delphi est le même que pour toute autre base de données.

Petite complication..
Toutes les requêtes SQL devront être bien entendu compatibles avec le SQL Oracle.
il faut un minimum de pratiques et disposer d'outils :
- audit
- modélisation
- construction de la base
- création du programme
- tests..etc..

ça va être chaud !

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosinepo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
31 juil. 2009 à 17:14
bonjour cantador essaye de lire ce doc
http://www.delphicenter.net/download/tutws1-jjm.pdf
c'est pas grand chose mais dés que j'ai du nouveau je t'appelle.
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 juil. 2009 à 18:09
C'est pas cantador qui demande ... je crois que cantador est au point avec ça
Proposes plutôt à JeanPrudent

Cordialement, Bacterius !
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
31 juil. 2009 à 19:02
encore une erreur d'aiguillage Bacterius ?

cantador
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
10 sept. 2009 à 06:31
J'adore VoicedMirror, mais...
on se doit de rectifier les réponses que donnent les autres (même si ce ne sont pas des réponses). Accepterais-tu de voir une question "comment faire ça" et une réponse "tu fais comme ça", de sorte que ça marche mais que ça bouffe un max de CPU par exemple ? Non moi j'interviens et je corrige celui qui a donné la réponse un peu "lourde". Donc moi, je ne fais que rappeler à Rosinepo que l'auteur du sujet n'est pas Cantador, mais JeanPrudent.
Ne le prends pas mal :)

Cordialement, Bacterius !
0
jeanprudent Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
11 sept. 2009 à 10:04
Salut!!!
Juste pour vous remercier pour toutes vos réponses! C'est super cool les forums! Finalement, j'ai utilisé INTERBASE comme SGBD:c'est plus simple! Il te suffit juste de bien paramétrer ton composant "ibdatabase" sous delphi et le tour est joué!Ce tutoriel explique tout en détail:
http://www.jcolibri.com/articles/bdd/interbase/interbase_tutorial/interbase_tutorial.html
Oracle était plus compliqué à utiliser:il fallait entre autre configurer un fichier TNS, etc.
Si sa peut aider j'en serai ravi!
Merci encore à tous!


Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
11 sept. 2009 à 12:01
Interbase : oui, mais payant

Mieux encore sa version OpenSource avec une maintenance supérieure à Interbase : Firebird
sous LINUX ou WINDOWS

cantador
0
Rejoignez-nous