Les discussions

Un nouveau site sur delphi !

Bonjour à tous !!! Ca faisait un certain moment que j'étais passé ici... Et pour cause, je développais, entr'autre, mon site consacré à Delphi !! ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
Bestiol

2 problèmes : ado et datetimepicker

Bonjour à tous, voici deux problèmes que j'ai rencontré et dont je ne trouve pas la solution : 1. J'ai lié un composant ADOTable à ma base de données...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
tof.p

Veuillez lire ceci : radiobuttons.

Ca fait très longtemps que je suis pas venu sur ce forum. Donc bonjour à tous. Voila, moi je n'ai pas un problème. Mais une remarque a faire au su...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
DeZNiUS

Composant mediaplyer: detecter si pause est activé

Salut ! voilà je voudrais savoir comment détécter si le composant mediaplayer est sur pause, j'ai déjà essayer if mediaplayer1.pause = true then...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
japee

Administateur?

Bonjour à tous et toutes, Voilà j'aimerai savoir comment faire pour savoir si l'utilisateur à des droits d'administrateur sur son pc? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
jmp77

Listbos multiselect

Bonjour a tous.. Comment trouver les elements d'une listebox multiselect sans avoir à parcourir la listebox completement et regarder si l'element e...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
selma-elec

Copier une ressource vers le disque

Salut, je voudrais savoir si c'éatit possible de copier une ressource vers le disque, j'ai déjà essayer de trouver mais rien à faire j'ai pas trouvé !...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Delphiprog

Probelme de boucle

bonjour quel est le probleme ? car quand je compile il me fait que pour la premiere lettre et la derniere ? meric d'avance procedure TForm1.Button2C...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
thone08

Base de donnee avec l'edition personnel

Je travail sous delphi 7 edition personnel ( je ne peux pas me permettre la version pro pirate dans mon travail ) et je sais qu'il est possible d'util...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
biose

Cacher un mot de passe...

Bonjour à tous... J'ai un léger problème de sécurité... J'ai un programme qui accède à une base de donnée... Évidemment, le mot de passe d'accès à ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
TiDaN326

Decryptage d'image

j'ai un programme de decryptage d'image en qbasic et je n'arrive pas à le traduire en delphi si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
japee

Composant + activex

bonjour, je dois creer un activeX qui soit visuel ou pas, avec des fonctions. d'après mes recherche, je dois d'abort créer un composant... J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
cedkat

Word - correction auto espaces insecable

Bonjour, je travaille sur une application delphi qui génère via OLE des documents Word. Dans le processus de génération un certain nombre de mots,...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
jmp77

Les socket ça pue !

Je suis en train de creer une application cybert-café et en ce moment je bloque sur les socket ! j'ai deux appli une client et une serveur ! Mai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
PyroBruno

Les sockets je vais pete les plomb aidz-moi svp

Je suis en train de creer une application cybert-café et en ce moment je bloque sur les socket ! j'ai deux appli une client et une serveur ! Mai...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
JulioDelphi

Bde installé?

Bonjour, Voila ce que je voudrais c'est comment savoir si le bde est installé ou non sur un pc? Merci de votre aide. Bonne prog, JMP77

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
jmp77

Lire un fichier deja ouvert par une appli

hello j'utilise : assignfile(file); //le fichier existe FileMode:=0; Reset(file);

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
Delphiprog

Programme a module

Bonjour, J’ai imaginé un logiciel à modules interchangeables qui fonctionnerait comme suite : Un module A qui est en fait un Form avec différent...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
freud2000

Recherche multicritères

Bonjour, Je dois élaborer un système de recherches multicritères. J’ai donc une requête SQL ( qui fonctionne correctement ) ou j’ai essayé de mettr...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
Wriggles

Le petit sablier de chargement...

Bonjour, Lorsque je lance mon application, sa création est un peu longue (beaucoup de chargement à faire), j'aimerai que la flêche de la souris se ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
Bestiol

Dbgrid

Bonjour, J'utilise dans mon code des DBGrid pour afficher le contenu des tables de ma base de données. Cela fonctionne bien, mais suivant certaine...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
jeannot27

Loadfromfile = erreur eaccessviolation

Antidote ;) Voilà j'ai un petit probleme qui commence à devenir très embetant. (surement parce que je suis encore quelque peut novice) Je m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
Antidote

Rectificatif trier une listbox

Comment trier une ListBox...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
JulioDelphi

Débutant demande conseils sur les objets a installer

Bonjour, j'ai installer il y a peu Delphi 7 personnel. bien sur, comme toute edition perso, elle est tres limitée. Donc voila, j'aurai besoin de con...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
yvemoreau

Fermeture d'une fenetre internet explorer ou explorer

Salut Voilà mon prblm Je récupère le handle d'une fenetre Internet explorer ou explorer et je voudrais la fermer sans tuer le process j'utilise don...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
Forman

Libmysql.dll et mysql.pas

Bonjour, J'utilise mysql.pas et libmySQL.dll dans un de mes programmes... le problème est le suivant ; quand je lance l'application sur un poste qui ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
TiDaN326

Wininet

J'utilise les fonctions de Wininet dans une application pour me connecter à internet. Tout fonctionne parfaitement, sauf lorsque le programme est lanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
FreDelph

Un vrai lecteur avi !!!

Voila j'ai un gros probleme, je voudrai faire un vrai lecteur avi, donc avec le son et la video, parce que parfois les personnes oublie le son !! l...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2003 par
Paul Glagla

Lire un wave situé dans une ressource

Bonjour a tous :) J'essaie de faire jouer un wav format mp3 que j'ai inclu en ressource dans mon programme. Le problème : Pas de joli son... Rien n...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
TiDaN326

Panel qui ne change pas de couleur

Salut ! voilà je tourne sous delphi 7 et lorsque je met un panel sur ma form et que je personnalise la couleur, elle ne change pas :/ j'ai déja eu so...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
etrix

Problème de listbox

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer d'être clair : J'utilise 2 ListBox, une procédure recherche dans une premi...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
japee

Probleme avec les images

Il se trouve que losque je fais des images avec Delphi, en effet je fais un jeu et j'utilise des Bitmaps. Mais quand il ya un déplacement sur le bmp...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
primalord2

Fenetre modale et variables.

Bonjour à tous. Je voudrai savoir comment on fait passer des variables d'une fenetre modale à un autre sans lire et ecrire dans un fichier temporai...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
yoghisan

Protocol rtp (real time protocol)

Bonjour, Existe t-il un composant Delhi qui permet d'utiliser ce protocole (niveau applicatif, au même titre que HTTP ou FTP) ? Ce protocol sert...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
kannibal

Comment programmer une fiche (form) en delphi pour qu'elle s'affiche toujours au

Code Source, c'est génial

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
Snowboarder69

Progressbar/ twebbrowser

Salut ! voilà je voudrais faire corespondre le chargement d'une page web (TwebBrowser) avec une progressbar, j'ai déja fait des recherches sur ce f...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
etrix

Lire fichier f1book

J 'essaie d' utiliser le composant F1Book (activex de Formula One). J' arrive a ecrire le contnu d' un tableau : - F1book1.Write('fichier.txt',3)...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
Pierre45

Comment patcher un executable quelconque ?

Bonjour, je cherche à faire un programme en delphi qui permette d'ajouter à n'importe quel exécutable une boite de dialogue avant le lancement de l'ex...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
hendrix

Probème pour ouvrir une form.

C'est une question hyper simple mais je suis un débutant dans delphi alors voilà: Comment on fait pour faire apparaître une form en clikant sur une i...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2003 par
JulioDelphi

Showmodal

J'ai ce code: Application.CreateForm(TForm2, Form2); Form1.Visible:= False; Form2.ShowModal; mais quand je l'execute il m...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2003 par
japee

[access] problème avec des tclientdataset

Bonjour, Pour mon application de type client/serveur j’utilise une base access97. L’architecture de l’application est la suivante : Pour le s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
isnotgood

Showmodal

J'ai ce code: Application.CreateForm(TForm2, Form2); Form1.Visible:= False; Form2.ShowModal; mais quand je l'execute il m...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
LUDOWHEEL

Générer toutes les grille du loto avec delphi

bonjours a tous j'aimerai générer toutes les grilles du loto et les affichées dans un stringgrid . merci pour le coup d'idéé :)

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
Delphiprog

Valuelisteditor selection avec la souris.

Harg... je viens fou... Je voudrais que je puisse aussi selectionner la colonne de gauche dans mon valuelisteditor. Actuellement je selectione une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
daniel.maho

Mot de passe

j'ai un programme qui fait des access sur les ordinateurs de mon reseau, mais à la 1ere execution du programme, la fenetre de login/password de window...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
Delphiprog

Dictionnaire mot spécial

Voila en fait c'est pa vraiment une question c'est pour savoir si quelq'un a deja fais un programme ( je n'en ai pa trouvé en le cherchant ) capable d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
Delphiprog

Comment ajouter une image bmp dans un fichier rtf

Bonjour Je suis un débutant en Delphi. J'ai fait un logiciel destiné à tenir un journal intime. Le logiciel sauvegare le contenu du journal dans...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
patkiller

Stringgrid et fichier text pour lire

oubadj Salut tout le mande Je veux savoir comment j’ ouvrir le contenue d’un fichier texte dans un TstringGrid Ling par ling. Comme avec le memo ,...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2003 par
ahmed12

Fichier cpl

bonjour, en faisant une recherche sur mon disque dur j'ais trouvé la pluspart des icones du panneau de config (cpl) mais pas celle concernant la fo...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2003 par
Delphiprog

Db grid qui ignore les valeurs nulles ou strings

Comment faire pour calculer la moyenne de plusieurs cellules d'une dbgrid en ignorant les valeurs nulles ou bien les strings. Merci beaucoup. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
Delphiprog
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous