Le petit sablier de chargement...

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 21 oct. 2003 à 15:51
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 21 oct. 2003 à 17:59
Bonjour,

Lorsque je lance mon application, sa création est un peu longue (beaucoup de chargement à faire), j'aimerai que la flêche de la souris se transforme en sablier histoire de dire attends attends t'excite pas a cliquer plusieurs sur le lancement de logiciel, ca charge déjà.

Je ne veux pas de splash parce qu'enfn de compte ce n'est pas reellement le lancement d'une application mais plutot d'une nouvelle form dans mon application.

Ca doit etre une reponse facile pour celui qui a la reponse...

Merci

5 réponses

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
21 oct. 2003 à 16:20
Je ne reponds a moi meme à ma question

Screen.Cursor :=crHourGlass;


Le probleme c'est que des que je sors la souris de mon application, plus de sablier ...

Comment faire alors...
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
21 oct. 2003 à 16:42
c logik kelle devienne un curseur normal ! car le reste tourne :) c multitache :p et si un moyen existe, faudrait voir du coté de windows

ps : chui pas un pro, je donne mes idées :)
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
21 oct. 2003 à 17:16
Je crois qu'il n'est pas possible de choisir le curseur pour tout windows directement...
C'est peut-être faisable avec une API, mais en cherchant sur google et sur la MSDN j'ai rien trouvé de bien convaincant !

Mais à mon avis il faut que tu recherches dans une référence d'API, des trucs du style SystemParametersInfo !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol (bientôt terminé !)
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
21 oct. 2003 à 17:19
tu peux me donner la definition d'un API ?
j'en etends bocou parler mais ... koi est donc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
21 oct. 2003 à 17:59
Ben tiens... je viens de poster une définition de API pour le dico du site !!

Y en a déjà une mais en fait on peut pas vraiment parler de définition...
En gros, l'API Windows par exemple, c'est un lot de fonctions mises à disposition du dévelopeur pour tirer partie des fonctionnalités de Windows !

ShellExecute, ShowWindow (...) sont des fonctions de l'API !

Voilà pour une courte définition !
Tu pourras aller voir celle que j'ai tapée pour le site quand elle aura été validée par un modo !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol (bientôt terminé !)
0
Rejoignez-nous