Les discussions

Listview, treeview ! index!

Salut ma petit gang de delphinologue ;p J'ai un petit probleme.. J'aurais besoin d'une manière de stocker la crée primaire de la string que j'ajou...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
lanosic

Boucle for avec un pas defferent

Salut, Comment specifier un pas a pas dans la boucle For. For i:=1 to 10 ---> avec un (STEP) pas=2 i: 1, 3, 5, 7, 9 l'inverse de For i:=10 to ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
rtfm

Defference de type dans une instruction

Salut, j'utilise la requete suivante et quand je fais passer le TQUERY1.Active a false le message suivant apparait : defferrence de type dans un...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
apz

Impression string

J'aurais voulu savoir si tu connaissais le moyen d'imprimer le contnue de cet editbox

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
Amadeus

Application en attente invisible perturbe windows.

Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILE ex:while mon...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2002 par
Nono40

Application figée quand boucle

Salut, g lu qu'il suffisait de mettre Aplication.ProcessMessages; dans une boucle pour ne pas figer l appli, mais je n'arrive quand meme pas a la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2002 par
Nono40

Help!!! comment récupérer la lettre d'un lecteur réseau....

Salut! Voilà, disons que je récupére un path de la forme :(1) \\Nom_du_serveur\Nom_disque_serveur\Mesdoc\test.gdb il faudrait que j'arrive à le m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2002 par
dabroke

Acces au port serie ?

Bonjours a tous ! Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux en...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2002 par
cs_Nono40

Detecter et empecher une erreur de se produire

Voila mon prb J'utilise un protocole UDP pour interoger des serveurs distants. Ils me répondent, et j'affiche le résultat. Jusqu'a la pas de prb le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2002 par
Nono40

Problème avec un tstrings...

Je fais toujours chier avec mes index... Mais j'aimerais au démarrage de mon application récupérer les index par la méthode GetIndexNames(LaListe); af...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2002 par
Nono40

Créer par programmation un index dans une table paradox

 Résolu

bjour tous, J'ai une TTable obtenue par copie (méthode batchmove) d'une autre table, et donc sans aucun index défini. Est il possible de définir cet...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2002 par
Denokan

Question idiote ??

Hello !! J'aurais besoin d'un petit coup de main : J'essaye d'utiliser des sockets, et en particulier de recevoir correctement le texte envoyé pui...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2002 par
Bestiol

New design sur delphiprog

J'ai refais le design de mon site. Dite moi ce que vous en pensez svp. En passant , j'attends toujour des personnes pour mon concours. Venez nombreux...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2002 par
sebrs1

Delphi & web

Bonjour je voudrait depuis mon interface downloader un fichier depuis mon site. Merci de m'éclairer et d'un peu de source ou d'un exemple lol . Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2002 par
Delphiprog

Date et heure d'un fichier

salut à tous Je voudrais savoir comment récupérer la date et l'heure de modification d'un fichier. merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2002 par
JCLK

Concours sur delphiprog.fr.st

Comme il n'y a pas eu encore de concours sur delphifr je me suis dis qu'il FALLAIT en faire un pour tester les competences de ses visiteurs. Le concou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2002 par
Jos

Filtres successifs dans une base de données

Bjour tous, je cherche à filtrer plusiseurs fois successivement une base de donnée (pas simultanément genre table1.filter := 'nom=juan and voiture =...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2002 par
Delphiprog

Appel de procedure entre fenetre

quelqu'un connait il la manière d'appeler une procedure appartenant à une fenetre X depuis une fenetre Y. cette procedure est dans la unit de X. en ut...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2002 par
PhGORMAND

Tag html avec edit ou richedit

Connaissez-vous un composant comme richedit ou edit qui execute les code html??? merci d'avance @+ Sebrs1

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2002 par
Jos

Delphi 5 , paradox et "blob ole fichiers word"

Bonjour, je travaille actuellement sur une BDD dont une des tables contient un champ contenant un fichiers word (liens OLE). j'ai bien compris que po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2002 par
lomig

Richedit et les couleurs

Bonjour je sui en train de faire un editeur html et j'ai un probleme avec le richedit. a chaque fois qu'on ecrit une lettre ds le richedit, ça color...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2002 par
Delphiprog

[urgent]: a propos des handles...

Salut, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer le handle d'une application dont on ne connais que le nom de l'EXE (voir le nom de l'EXE et...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2002 par
Delphiprog

Executer un fichier

saluit a tous! ya kelkun ki saurait comment on fé pour executer une application ki attend des parametres:je m'explique : vs savez kan vs lancer un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2002 par
Delphiprog

Imagelist ... help ! ;-)

Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2002 par
Delphiprog

Lancer une application distante

Bonjours à tous, Je souhaiterais lancer un fichier.bat qui se trouve sur le serveur de mon réseau. Mais le lancer depuis un PC client. Que...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2002 par
Delphiprog

Plusieur frame

Salut, je débute en delphi et j'aimerais savoir comment on ouvre une autre fenètre depuis l'application? Merci!

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2002 par
lanosic

Fichier .ini

Bonjour, j'aimerais savoir comment enregistrer des donnée dans un fichier ini et comment les utiliser? Merci! Bonne journée a tous! :big)

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2002 par
lanosic

Lancement d'une application silencieuse ?

Salut, voilà mon pb, j'ai fait une application qui utilise une interface principale et d'autre multitude de fenêtre mais quand je lance l'appli, on vo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2002 par
Jos

Copie d'un répertoire

Salut, Je suis à la recherche d'une fonction ou un code qui permet de copier un répertoire en entier, de connaitre sa taille et si il existe de pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2002 par
Denokan

Lecture fichier texte ligne par ligne

J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) : proce...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2002 par
MattXSFR

Delphi et c++ : dialogue entre ces deux langages, échange de données

Bonjour, voila, je suis confronté au problème suivant : j'ai deux applis, l'une en delphi, l'autre en C++, qui sont inter-dépendantes. J'aimerais po...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2002 par
Millenius

Recuperer la valeur d'un enregistrement

Salut à tous! J'ai un petit probleme: je cherche à récupérer la valeur d'un enregistrement d'une primary key. Je m'explique: j'arrive sur une fiche, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2002 par
Delphiprog

Envoie d'1 mail a partir d'un label.caption

Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente. Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2002 par
padsou

Lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web

Salut a tous je voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2002 par
Jos

Texte sur une image

Comment arrivé à écrir du texte sur une image puis la sauvegarder comme tel??! Merci :)

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2002 par
Gysmo

À propos du concours sur vbfrance...

Bonjour, Voici une copie d'un message que j'aie fait parvenir à Nix. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une idée intéressante? "Salut, Je trouve...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2002 par
Jos

Pb avec le netfiledir d'un tsession

Bonjour, j'ai spécifié le chemin pour le fichier de partage (PDOXUSRS.NET) dans le netfiledir d'un Tsession. Au 1er accès bases le fichier est cré...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2002 par
mik38

Proprietes de gestion d'alimentation

Existe t'il une commande permettant de modifié les temps de mise en veille de l'ecran? Si oui lakel?! Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2002 par
Gysmo

Dimensions d'un jpeg

Kelkun connaitrai une soluce pour retourné sous forme d'Integer les dimensions d'un Jpeg ouvert dans une TImage? Merci ;)

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2002 par
Gysmo

Les notes... pour nix

Hello Nix !! Tout d'abord, félicitations pour ton réseau de sites, c'est super !! Mais j'ai juste une petite remarque : A quoi servent les notes...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2002 par
Nix

Récupérer la clé primaire d'une table

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et "sur delphi", je cherchais une fonction du genre GetIndexNames pour les index qui me renverrait ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2002 par
Delphiprog

Boucle thread simple exemple !

Salut ! Je cherche un exemple simple d'une boucle thread je n'est trouvé aucun tutorial français a ce sujet sur internet :sad) Merci par avance...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2002 par
Delphiprog

Base de donnée?!? c koi?

salu! j'ai une quest qui pourra paraitre stupide mais ca me perturbe et peut etre que je passe a coté de quelque choz d'utile! %-6 Donc, comme l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2002 par
Delphiprog

Ajouter par programmation un index secondaire

Je galère pour ajouter un index secondaire en programmant (et non en utilisant le DataBase Desktop) pour pouvoir ensuite trier ma base. La méthode de...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2002 par
Delphiprog

Fichiers .ini encore une petite fois !

Bonjour à tous... Je cherche tant bien que mal à récupérer toutes mes sections d'un fichier .ini (enfin les trucs entre []), afin de les mettre dans u...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2002 par
finipe

Combobox

Je cherche à mettre à jour la partie texte de la combobox au fur et à mesure que j'ecris dans la combo? par exemple si ma combobox contient : aaaa...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2002 par
lguez

Lecture et écriture dans un fichier .ini

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment faire pour : - écrire dans un .ini tous les items d'une listbox, de manière à pouvoir les récupérer...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2002 par
finipe

Detection ouverture de session

Bonjour à tous Comment faire pour detecter l'ouverture de session sous NT4.0, 2000 et 98 sans utiliser le Windows message WM_USERCHANGED qui n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2002 par
WinBernardo

Lire et ecrire à une adresse memoire

Bonjours a tous! Je suis super débutant en delphi et j'aimerais savoir comment faire pour lire et ecrire une valeur à une adresse memoire spécifique....

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2002 par
db95

Mot-clé inherited et les fonction

salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help ! Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille. la méthode (foncti...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2002 par
JesseJames
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous