2 problèmes : ADO et DateTimePicker

tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 22 oct. 2003 à 15:02
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 24 oct. 2003 à 19:41
Bonjour à tous, voici deux problèmes que j'ai rencontré et dont je ne trouve pas la solution :
1. J'ai lié un composant ADOTable à ma base de données Access et j'ai bien rempli la propriété "TableName" et "ConnectionString". Seulement voila, ma table a une clé composée. Quand je veux paser la propriété "Active" à true, il me génère un message d'erreur. J'ai réellement besoin que la clé soit composée, je ne vois pas quoi faire. Si quelqu'un a une solution....

2. J'aimerais utiliser un DateTimePicker. Celui de Delphi fonctionne très bien à part pour une chose : j'ai besoin que la zone où s'inscrit la date puisse rester à blanc. J'ai essayé de changer plusieurs propriétés, une date est toujours inscrite. Si quelqu'un a une solution, ou à défaut, un site où je pourrais télécharger un comosant Freeware, je l'n remercie.

Merci, bonne prog
Tof

4 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
23 oct. 2003 à 16:38
Hello,

1. Pour ado j'ai eu le même problème que toi et j'ai laché l'affaire j'ai fait ma connection par un lien odbc.

2. Pour le DataTimePicker j'ai bien le même souci que toi. Essaye avec les composant RX tu trouveras l'adresse quelque part sur le site car je l'avais touver ici. Dans ces composants qui sont tous gratos et super bien il y a un datetimepicker dans lequel le champ reste blanc enfin il n'y a pas de date il affiche simplement ceci " \ ".

Bonne prog,
A+.
0
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
23 oct. 2003 à 20:18
Merci bcp, j'ai téléchargé une version de Rx Library mais il n'y a pas de DateTimePicker. Tu ne sais pas quelle version tu as ? G trouvé l'adresse sur ce site.
Je vais encore chercher. Merci
Tof
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
24 oct. 2003 à 13:06
Et bien non je ne sais pas quelle version j'ai. Tout ce que je peux te dire c'est que ce composant est le quatrieme sur la palette RX controls et il se nomme DateEdit.

si tu ne trouves pas dis moi et donne moi l'adresse mail ou je peux t'envoyer mon pack rx.

A+
0
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
24 oct. 2003 à 19:41
Salut , je te remercie bcp mais C OK, j'ai trouvé un pack qui fonctionne. C facile à installer et c'est tout à fait ce que je cherchais. A++
Tof
0
Rejoignez-nous