PROGRAMME A MODULE

cs_LeGuepard Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 22 oct. 2003 à 16:43
freud2000 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 22 oct. 2003 à 17:58
Bonjour,

J’ai imaginé un logiciel à modules interchangeables qui fonctionnerait comme suite :

Un module A qui est en fait un Form avec différents composants, sorte de mini-application et qui est complètement autonome. Exemple : un module de gestion des fiches clients ou articles.

Un module B qui est par exemple une autre version du module A avec des spécifications en plus.

Et puis nous avons la Base qui doit pourvoir lancer les modules.

Pour l’instant, je donc réaliser le module A que j’ai transformé en « MOD_A.DLL ». Les procédures que cette DLL propose sont donc : CreateModule, ShowModule et FreeModule.
Puis j’ai réalisé mon application « mère » qui fait appel à ma Dll et tout fonctionne correctement jusqu’ici.

Alors me direz-vous, où est le problème !

J’y viens ! lol… L’utilisateur doit pourvoir ajouter d’autres modules sans avoir à modifier ou réinstaller le logiciel de base, un peu comme des Plug-in. L’application d’un menu dynamique qui rajout des items quand il détecte un nouveau module n’est pas un problème, mais l’affectation d’une ligne de command dans l’évènement OnClick en est un. Mais le plus gros souci est le fait qu’au départ, lorsque je compile mon application « mère », les DLL ne sont pas encore installées puisque l’utilisateur peut installer tels ou tels modules selon son désir.

Pourriez-vous m’aider sur ce problème?

1 réponse

freud2000 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
22 oct. 2003 à 17:58
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb mais en fait la grosse difficulté c'est qu'une fonction associé à un menu doit etre du type Fonction(Sender : Tobject) uniquement.
Donc en fait il te suffit lorsque tu crees un nouveau menu de donner comme nom à l'item menu, le nom de ta dll.
De la tu associe à l'evenement onclicck une fonction générique par ex onmenuclick(Sender: Tobject) .
Dans ta fonction tu récupère le nom de la Dll en faisant.

TmenuItem(Sender).name .
Et de la tu fais ton traitement .
Peut etre n'est ce pas la réponse que tu attendais mais avec un peu de chance .
0
Rejoignez-nous