Protocol RTP (Real Time Protocol)

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 11 oct. 2002 à 12:14
kannibal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 18 oct. 2003 à 01:09
Bonjour,

Existe t-il un composant Delhi qui permet d'utiliser ce protocole (niveau applicatif, au même titre que HTTP ou FTP) ?

Ce protocol sert à faire du Streaming Temps Réel entre un serveur et un client. Il est principalement utiliser pour la visio-conférence ou par les serveurs qui permettent d'écouter des Mp3 ou de voir des vidéo en temps réel (sans téléchargement ou écriture de fichier sur le disque du client). Tout se fait par bufférisation du flux...

Le protocol RTP est utilisé avec UDP pour gagner en rapidité...

JE recherche donc un composant qui me permette d'utiliser RTP...

Et sinon, quel est le meilleur composant pour utiliser UDP dans Delphi6...

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 oct. 2002 à 14:38
Le protocole utilisé aurait-il un rapport avec celui décrit dans le RFC 868 ?

May Delphi be with you.
site Delphiprog
0
kannibal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
18 oct. 2003 à 01:09
Le RTP est un protocole qui travaille sur UDP.
Il existe quelques librairies en C/C++, mais jamais vue en Delphi.
Même l'excellent composant ICS ne le supporte pas. Ca serait un gros travail je pense.
Pour avoir travailler pas mal sur RTP/RTSP/TCP, je me demande si un bête streaming par TCP ne serait pas plus simple en Delphi :)
0
Rejoignez-nous